1 min de lecture Liban

Explosions à Beyrouth : la maison de Carlos Ghosn "complètement détruite"

VU DANS LA PRESSE - Les deux explosions survenues mardi 4 août dans le port de Beyrouth, qui ont fait au moins 137 victimes, auraient totalement détruit la résidence de l’ancien PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn.

Carlos Ghosn, le 8 novembre 2018, à Maubeuge.
Carlos Ghosn, le 8 novembre 2018, à Maubeuge. Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

La maison de l’ancien PDG de Renault et Nissan, Carlos Ghosn, aurait été complètement détruite par les deux explosions survenues mardi dans le port de Beyrouth qui ont fait au moins 137 morts. 

C’est une information relayée par Carole, l’épouse de Carlos Ghosn : leur résidence, située dans un quartier chic de Beyrouth, à environ 1,5 km du port, a été sérieusement endommagée par les explosions. "Nous allons tous bien, mais la maison est détruite. Beyrouth tout entier est détruit", a-t-elle déclaré au journal brésilien O Estado de S. Paulo. 
 
La famille de l’ancien PDG vit dans la capitale libanaise depuis que celui-ci a fui le Japon où les autorités judiciaires l’avaient assigné à résidence dans le cadre d'une enquête d'évasion fiscale et d'abus de confiance. D'ailleurs, la propriété "est au centre d'un litige entre Nissan-Renault et son ancien PDG", explique-t-on dans les colonnes de L'Indépendant, puisque le constructeur automobile revendique être propriétaire de la résidence en question

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Liban Carlos Ghosn Explosions à Beyrouth
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants