En Direct
1 min de lecture
Carlos Ghosn, à Beyrouth, le 8 janvier 2020.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ancien grand patron déchu de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a versé plus de 700.000 euros (862.500 dollars) à l'entreprise dirigée par l'un de ses deux complices présumés pour orchestrer sa fuite en décembre dernier, selon des procureurs américains. La société appartient à Peter Taylor, un des deux hommes qui l'a aidé à fuir le Japon pour le Liban.
Comme le rapportent nos confrères du Parisien, un dossier déposé mardi 7 juillet devant le tribunal fédéral du Massachusetts met en évidence des virements électroniques depuis un compte bancaire français à destination de Fox Fox LLC, une société gérée par Peter Taylor, l'un des deux complices présumés. Mike Taylor, un ancien des Bérets Verts, une unité d’élite des forces spéciales de l’US Army, est l'autre personne impliquée dans la fuite.
Cette annonce intervient alors que le gouvernement nippon a demandé aux États-Unis d'extrader les deux hommes, actuellement incarcérés depuis le mois de mai au Norfolk County Correctional Center dans le Massachusetts. Ils ont demandé à un juge américain de les libérer sous caution, précise le quotidien, mais les procureurs estiment qu'ils présentent un "grand risque de fuite". Dans une décision, rendue ce mardi, le juge d'instruction américain Donald Cabell a rejeté la demande des Taylor d'annuler leurs mandats d'arrêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte