1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Expatriation : quelles sont les villes les plus chères du monde pour vivre ?
1 min de lecture

Expatriation : quelles sont les villes les plus chères du monde pour vivre ?

VU DANS LA PRESSE - Si Paris quitte le top 30 des villes les plus chères du monde, la capitale française reste cependant parmi les 15 les plus chères d'Europe.

Paris se retrouve évidemment parmi les plus belle villes du monde
Paris se retrouve évidemment parmi les plus belle villes du monde
Crédit : AFP
Florine Boukhelifa

Partir vivre et travailler à l'étranger, beaucoup de personnes en parlent, peu sautent néanmoins le pas. Et avant de se lancer dans cette aventure, mieux vaut bien se renseigner sur la destination, notamment le coût de la vie sur place.

Chaque année depuis 2019, le cabinet de conseil ECA International établit le classement des villes les plus chères du monde en analysant diverses données, notamment l'évolution des prix à la consommation et des services, dans plusieurs centaines de métropoles mondiales pour permettre aux entreprises de calculer les allocations à verser à leurs salariés expatriés.

Cette année encore, sans surprise, Hong Kong se place en tête du classement, indique le Courrier international. New York, qui était en quatrième position l'an passé, arrive en deuxième position, en raison par exemple de la forte augmentation des loyers.

Régulièrement affichée comme l'une des villes les plus chères du monde, Paris a glissé dans le sondage, quittant même le top 30. En cause, le cours de l'euro, qui a également entraîné la chute de Madrid, Rome ou encore Bruxelles. Trois villes européennes figurent dans le top 10 : Genève, Londres et Zurich, respectivement en troisième, quatrième et septième position.

À lire aussi

La capitale française réapparaît cependant bien vite dans un autre classement, celui des villes européennes les plus chères. Paris arrive ainsi à la onzième place, juste derrière Luxembourg City.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte