1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Mesüt Özil sauvé par un coéquipier lors d'un car-jacking

Le milieu de terrain d'Arsenal et son coéquipier Sead Kolašinac ont été victime d'une tentative de car-jacking. Aucun des deux joueurs n'ont été blessés.

Mesut Özil et Sead Kolašinac à l'entrainement
Mesut Özil et Sead Kolašinac à l'entrainement Crédit : AFP
Noé Blouin et AFP

Deux joueurs du club de football anglais d'Arsenal ont été victimes d'une attaque à l'arme blanche, jeudi 25 juillet, à Londres. Alors qu'ils se trouvaient dans une voiture, Mesüt Özil et Sead Kolašinac ont été assaillis par deux hommes armés de couteaux. Les voleurs souhaitaient probablement leur dérober leur véhicule. 

La vidéo de l'attaque est devenue virale sur les réseaux sociaux et montre le Bosnien Kolašinac sortir de la voiture pour affronter les agresseurs et finalement les mettre hors d'état de nuire. L'homme de 26 ans a prouvé qu'il défendait aussi bien sur les terrains que dans la réalité.

D'après la police, le conducteur et son passager se sont ensuite enfuis et réfugiés dans un restaurant, où ils ont pu parler avec des officiers. Aucune arrestation n'a cependant été signalée, l'enquête suit son cours. "Nous avons été en contact avec les deux joueurs et ils vont bien", a communiqué le club d'Arsenal. 

Un fait divers qui intervient dans une période de recrudescence des attaques à l'arme blanche au Royaume-Uni. Afin de palier à ce manque de sécurité, le nouveau Premier ministre Boris Johnson a annoncé le recrutement imminent de 20.000 agents des forces de l'ordre dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Football Arsenal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants