Deux joueurs du club de football anglais d'Arsenal ont été victimes d'une attaque à l'arme blanche, jeudi 25 juillet, à Londres. Alors qu'ils se trouvaient dans une voiture, Mesüt Özil et Sead Kolašinac ont été assaillis par deux hommes armés de couteaux. Les voleurs souhaitaient probablement leur dérober leur véhicule.
La vidéo de l'attaque est devenue virale sur les réseaux sociaux et montre le Bosnien Kolašinac sortir de la voiture pour affronter les agresseurs et finalement les mettre hors d'état de nuire. L'homme de 26 ans a prouvé qu'il défendait aussi bien sur les terrains que dans la réalité.
D'après la police, le conducteur et son passager se sont ensuite enfuis et réfugiés dans un restaurant, où ils ont pu parler avec des officiers. Aucune arrestation n'a cependant été signalée, l'enquête suit son cours. "Nous avons été en contact avec les deux joueurs et ils vont bien", a communiqué le club d'Arsenal.
Un fait divers qui intervient dans une période de recrudescence des attaques à l'arme blanche au Royaume-Uni. Afin de palier à ce manque de sécurité, le nouveau Premier ministre Boris Johnson a annoncé le recrutement imminent de 20.000 agents des forces de l'ordre dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte