1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une retraitée prise en otage sauvée grâce au jeu "Wordle"
2 min de lecture

États-Unis : une retraitée prise en otage sauvée grâce au jeu "Wordle"

Retenue pendant près de 20 heures en otage, une octogénaire du nord des États-Unis a été sauvée par l'appel de sa fille. Elle s'inquiétait de ne pas avoir reçu les résultats de sa mère au célèbre jeu.

La police américaine (photo d'illustration)
La police américaine (photo d'illustration)
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Benoît Leroy & AFP

Le célèbre jeu "Wordle" a-t-il permis de secourir une personne âgée ? Une retraitée américaine a été sauvée d'une prise d'otage de plusieurs heures après que sa fille s'est aperçue qu'elle ne lui avait pas envoyé ses résultats au jeu tendance du moment, Wordle, comme chaque jour. 

Selon la chaîne de télévision américaine CBS, qui rapporte cette histoire, les faits se seraient déroulés le 5 février dernier. Dans la nuit, un homme serait entré par effraction dans la maison de Denyse Holt, une habitante de la banlieue de Chicago. Celui-ci l'aurait ensuite menacée à l'aide d'une paire de ciseaux. La prise d'otage aurait duré environ 17 heures, selon la télévision locale. "Je ne pensais pas que j'allais survivre", a expliqué la senior devant les caméras.

À plusieurs milliers de kilomètres, la fille de la victime s'est inquiétée rapidement lorsque celle-ci n'a pas reçu le traditionnel résultat de sa mère au jeu "Wordle". Une application mobile qui consiste à trouver un mot de cinq lettres par jour, en six essais. Ces dernières semaines, le jeu a atteint plusieurs millions de joueurs quotidiens. "Je n'ai pas envoyé de Wordle à ma fille aînée dans la matinée. Et ça l'a troublée", a déclaré l'octogénaire à nos confrères de CBS.

Une unité spéciale mobilisée sur place

Après un appel aux forces de l'ordre, les policiers dépêchés sur place se sont rendu compte que l'adepte du jeu était retenue contre son gré. À la suite de l'arrivée d'une unité spécialisée, le SWAT, l'homme a été neutralisé grâce à l'utilisation d'un pistolet électrique.
 
Selon la police locale, le preneur d'otage serait atteint de troubles mentaux. En état de choc, Denyse Holt n'a heureusement pas été blessée dans sa mésaventure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.