1 min de lecture

États-Unis : une policière arrête l’un des dix fugitifs les plus recherchés par le FBI lors d’un "simple contrôle routier"

Lors d’un banal contrôle routier, samedi 25 janvier, une policière a permis l’arrestation en Floride de Donald Eugene Fields II, 60 ans, recherché par le FBI pour trafic sexuel d’enfants et viol sur mineurs.

Fiche de recherche du FBI pour Donald Eugene Fields II.

Crédit : Capture d'écran FBI Dallas

Joy Azzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Eugene Fields II, fugitif parmi les dix hommes les plus recherchés par le FBI, a été interpellé dans la matinée du samedi 25 janvier à Lady Lake, en Floride. Son arrestation a eu lieu à l'issue d'un banal contrôle routier.

Âgé de 60 ans, il était en cavale depuis près de trois ans, accusé de trafic sexuel d'enfants, de viol et d'agression sexuelle sur mineurs entre janvier 2013 et juin 2017. Son véhicule a été prié de s'arrêter à l'intersection de l'US Highway 27/441 et de Rolling Acres Road. En charge du contrôle, une policière locale a constaté que la plaque d'immatriculation ne correspondait pas au véhicule. C'est ainsi que le fugitif a été arrêté et que son identité a été découverte.

"Grâce à la police proactive du département de police de Lady Lake, l'un des dix fugitifs les plus recherchés du FBI a été capturé", a indiqué le FBI dans un communiqué publié dimanche 26 janvier sur le réseau social X. Donald Eugene Fields II avait été ajouté à la célèbre liste du FBI en mai 2023. Une récompense de 250.000 euros était proposée pour toute information menant à son arrestation.

Donald Eugene Fields II devrait rapidement faire sa première comparution devant un tribunal fédéral en Floride.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info