Le 8 mars dernier, un habitant de la Floride a vu sa maison transpercée par un objet venu du ciel. La NASA a confirmé ce lundi 15 avril que l'objet gris semi-cylindrique venait bien de la Station spatiale internationale (ISS).
L'objet qui pèse 700 grammes et est constitué d'un alliage de métaux nommé Inconel, vient d'une cargaison de vieilles batteries, des déchets relâchés de l'ISS en 2021, pourtant censée rentrer dans l'atmosphère "sans danger".
La Nasa a indiqué mener l'enquête pour savoir pourquoi ce débris n'avait pas été entièrement détruit dans l'atmosphère, et s'il est nécessaire de changer ses pratiques.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident a lieu. En 2022, les autorités australiennes avaient par exemple confirmé qu'un débris spatial carbonisé tombé dans un enclos à moutons provenait d'un appareil de SpaceX.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte