À Santa Cruz, en Californie, un avis de recherche d'un nouveau genre est actuellement lancé. La criminelle recherchée n'est autre qu'une loutre de mer, adepte de la glisse. Plusieurs surfeurs ont ainsi témoigné de l'agressivité de l'animal, qui s'attaque à leur planche, avant de grimper dessus.
Elle pourrait être rebaptisée Calamity Jane. Dans une vidéo diffusée lundi 10 juillet, la loutre de mer monte sur la planche d'un amateur de glisse effrayé, qui tente en vain de retourner son longboard pour lui résister. Pas du tout impressionné, le mammifère s'accroche et commence à mordre l'objet en mousse.
Les autorités ont décidé de remédier au problème et cherchent à présent à la capturer afin de la déplacer dans une zone hors de danger, pour les surfeurs mais également pour elle. Car si pour le moment aucun incident n'a été à déplorer, l'animal devrait être euthanasié s'il venait à mordre un nageur.
Connue sous le nom de "Otter 841", cette femelle âgée de cinq ans est née en captivité, comme l'explique le New York Times. Suivie par les scientifiques locaux, la loutre aurait commencé à s'approcher des hommes un an après avoir été relâchée dans la nature. Pourtant, son comportement agressif, comme son attirance pour les planches de surf, reste à ce jour inexpliqués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte