2 min de lecture Maltraitance

Texas : quatre enfants découverts affamés dans des cages dans une grange

Quatre enfants en bas âge, âgés de 1 à 5 ans, ont été découverts enfermés dans une grange au Texas. Les parents ont été arrêtés et inculpés.

Philippe Corbé Un Air d'Amérique Philippe Corbé
>
Un Air d'Amérique Crédit Image : Drew Anthony Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Claire Gaveau

L'horreur aux États-Unis. Quatre enfants en bas âge ont été découverts dans des cages. Ces derniers, âgés de 1 à 5 ans, ont été enfermés par leurs parents dans une grange, une construction sommaire en tôle ondulée. Elle avait été grossièrement transformée en habitation alors qu'à l'extérieur, un canapé, des restes de meubles, une glacière, un barbecue ou encore des cartons étaient visibles.

Il était un peu plus de 7 heures mardi 12 février, dans ce village au nord ouest de Dallas au Texas, quand les policiers ont découvert ce sordide logement. Ils avaient été appelés pour une dispute dans un couple. Une bagarre même, car l’homme présentait des coupures sur le visage, c’est sa compagne qui l’a attaqué.

Les officiers essayaient de les calmer lorsqu’ils ont entendu des voix d’enfants venant de la grange. Et quand ils ont ouvert, ils ont été stupéfaits de découvrir les petits. Les deux de 4 et 5 ans étaient enfermés dans un petit chenil, de 90 centimètres sur 90 centimètres, porte verrouillée. Les deux de 1 et 3 ans étaient en dehors de la cage, à moitié nus, recouverts d’urine et de matière fécale sur le corps.

À lire aussi
Quatre mois de prison ferme pour avoir violemment fessé son beau-fils de 6 ans (photo d'illustration). Bas-Rhin
Alsace : prison ferme pour une série de violentes fessées sur un garçon de 6 ans

Tous étaient visiblement mal nourris, ils avaient faim et soif. Pourtant il y avait de la nourriture dans la grange, mais le réfrigérateur et les placards étaient verrouillés pour que les enfants ne puissent pas y avoir accès. L’intérieur du frigo était très sale, selon le rapport de police. 

Une faille administrative ?

À l'heure actuelle, difficile de comprendre précisément ce qu'il s'est passé. Ça n’est pas clair, l’enquête ne fait que commencer. Les deux adultes ont 24 ans, la femme est la mère des quatre enfants, l’homme le père du petit dernier. Ils ont été inculpés et incarcérés. La mère est aussi inculpée pour violences conjugales.

Les services sociaux connaissaient cette famille, avaient été en contact avec eux, mais à un autre endroit, donc on ne sait pas s’il y a eu une faille administrative.

Concernant les enfants, les policiers leur ont tout de suite donné à manger et à boire, avant qu’ils ne soient emmenés pour des examens. Aucune blessure apparente. Ils sont d’ailleurs sortis de l’hôpital et passent la nuit dans une famille d’accueil.

De potentielles séquelles psychologiques

On ne sait pas à ce stade depuis quand ils étaient ainsi enfermés. La famille était dans cette grange depuis un mois, mais on ne sait pas si les enfants étaient déjà enfermés ailleurs auparavant.

Des pédiatres et des psychologues vont aussi devoir évaluer leur état, est-ce qu’il y a eu un traumatisme ? Qui pourrait avoir des effets sur leur développement. Les spécialistes disent que même si les enfants sont tout petits, il peut y avoir des séquelles psychologiques lorsqu’ils ont été maltraités, enfermés. Même quand les petits ne se souviennent pas en détail de ce qu’ils ont vécu, ils reste des traces. Ça peut retarder le développement de leur cerveau, et du langage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maltraitance États-Unis Texas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796935291
Texas : quatre enfants découverts affamés dans des cages dans une grange
Texas : quatre enfants découverts affamés dans des cages dans une grange
Quatre enfants en bas âge, âgés de 1 à 5 ans, ont été découverts enfermés dans une grange au Texas. Les parents ont été arrêtés et inculpés.
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-une-nouvelle-maison-de-l-horreur-au-texas-7796935291
2019-02-14 10:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TD8Rw-V8A5C5mBIYlwBY1Q/330v220-2/online/image/2019/0214/7796939087_un-policier-au-texas-illustration.jpg