1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une mère fait fuir à coups de poing un puma qui s'attaquait à son fils
1 min de lecture

États-Unis : une mère fait fuir à coups de poing un puma qui s'attaquait à son fils

VU DANS LA PRESSE - L'animal a traîné l'enfant sur "environ 45 mètres", avant d'être mis en fuite par la maman. Le puma a par la suite été abattu par un agent de la faune.

Un puma aux Pays-Bas en août 2017 (illustration)
Un puma aux Pays-Bas en août 2017 (illustration)
Crédit : JOHN THYS / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Un petit garçon de cinq ans a été attaqué par un puma jeudi 26 août, tandis qu'il jouait dans le jardin de sa maison, située à Calabasas en Californie. L'animal a traîné l'enfant sur plusieurs dizaines de mètres avant d'être mis en chasse par la mère de la jeune victime.

Alertée par des cris, une américaine a fait face à une scène inimaginable : son fils de cinq ans se faisant attaquer par un puma, rapporte The Guardian. Traîné sur "environ 45 mètres" par l'animal de 30 kg, le petit garçon est sain et sauf grâce à l'intervention de sa maman. Cette dernière s'est alors jetée sur l'animal, qu'elle a frappé de coups de poing jusqu'à ce que le puma lâche sa proie et s'éloigne.

Les parents de l'enfant, sérieusement blessé à la tête et à la poitrine, l'ont immédiatement emmené à l'hôpital ou il se trouve actuellement dans un état stable selon nos confrères britanniques. "Le véritable héros de cette histoire est sa mère parce qu’elle a absolument sauvé la vie de son fils", a souligné le capitaine Patrick Foy, porte-parole du département californien de la pêche et de la faune.

Un agent de la faune a été envoyé près du domicile de la famille, à la recherche du puma, qu'il a facilement repéré dans les buissons. Ce dernier avait les "oreilles en arrière" et "sifflant", a précisé Patrick Foy. "En raison de son comportement et de la proximité de l’attaque", l'agent a tiré sur l'animal "pour protéger la sécurité publique", souligne un communiqué du département de la faune. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/