1 min de lecture États-Unis

Colorado : un joggeur tue un puma à mains nues

Un "trail runner", spécialiste des courses en montagne, a tué à mains nues un puma qui l'attaquait, dans un parc du Colorado.

Un puma aux Pays-Bas en août 2017
Un puma aux Pays-Bas en août 2017 Crédit : JOHN THYS / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une scène digne des plus grands films d'action qu'a vécu un coureur américain, qui n'a pour l'heure pas été identifié, dans un parc du Colorado. Attaqué par un puma ce lundi 4 février, l'homme est parvenu à tuer l'animal qui lui a fait subir des blessures graves mais non mortelles. Il a ensuite été hospitalisé, a précisé le service des parcs et de la faune (CPW) de cet état, situé à l'ouest des États-Unis.

Selon le CPW, l'homme courait seul sur une montagne de la chaîne des Rocky Montains lorsque "le puma s'est jeté sur lui, l'a mordu au visage et au poignet", a poursuivi le service des parcs. "Il a été en mesure de se battre et de se dégager du puma, tuant l'animal en auto-défense". 

Le communiqué précise que le coureur est parvenu "à étouffer l'animal", un jeune puma dont le corps a été retrouvé à l'endroit de l'attaque. D'après le journal local The Coloradoan, il pesait environ 36 kilos

À lire aussi
Pour Donald Trump, le groupe État islamique a été vaincu "à 100 %" en Syrie terrorisme
Syrie : Donald Trump affirme que le groupe État islamique est vaincu "à 100%"

Ty Petersburg, un responsable du service des parcs et de la faune, a indiqué que ce genre d'attaques étaient rares dans le Colorado. Selon le CPW, moins de vingt personnes ont été tuées par un puma aux Etats-Unis au cours des 100 dernières années. Trois morts et seize blessés sont survenus au Colorado depuis 1990.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Animaux Montagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796458902
Colorado : un joggeur tue un puma à mains nues
Colorado : un joggeur tue un puma à mains nues
Un "trail runner", spécialiste des courses en montagne, a tué à mains nues un puma qui l'attaquait, dans un parc du Colorado.
https://www.rtl.fr/actu/international/colorado-un-joggeur-tue-un-puma-a-mains-nues-7796458902
2019-02-05 22:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lBdEjuiMRfRCrdJZiy1McA/330v220-2/online/image/2018/0720/7794180281_un-puma-aux-pays-bas-en-aout-2017.jpg