C'est une scène digne des plus grands films d'action qu'a vécu un coureur américain, qui n'a pour l'heure pas été identifié, dans un parc du Colorado. Attaqué par un puma ce lundi 4 février, l'homme est parvenu à tuer l'animal qui lui a fait subir des blessures graves mais non mortelles. Il a ensuite été hospitalisé, a précisé le service des parcs et de la faune (CPW) de cet état, situé à l'ouest des États-Unis.
Selon le CPW, l'homme courait seul sur une montagne de la chaîne des Rocky Montains lorsque "le puma s'est jeté sur lui, l'a mordu au visage et au poignet", a poursuivi le service des parcs. "Il a été en mesure de se battre et de se dégager du puma, tuant l'animal en auto-défense".
Le communiqué précise que le coureur est parvenu "à étouffer l'animal", un jeune puma dont le corps a été retrouvé à l'endroit de l'attaque. D'après le journal local The Coloradoan, il pesait environ 36 kilos.
Ty Petersburg, un responsable du service des parcs et de la faune, a indiqué que ce genre d'attaques étaient rares dans le Colorado. Selon le CPW, moins de vingt personnes ont été tuées par un puma aux Etats-Unis au cours des 100 dernières années. Trois morts et seize blessés sont survenus au Colorado depuis 1990.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte