1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : elle fait fuir un puma grâce à une chanson de Metallica
1 min de lecture

Canada : elle fait fuir un puma grâce à une chanson de Metallica

Sur l'île de Vancouver, au Canada, une randonneuse est suivie par un puma. Elle décide de jouer une chanson de Metallica, "Don't tread on me". Un choix qui lui "a sauvé sa journée."

Un puma aux Pays-Bas en août 2017 (illustration)
Un puma aux Pays-Bas en août 2017 (illustration)
Crédit : JOHN THYS / AFP
Nicolas Barreiro

Et si Metallica était l'ennemi naturel du puma ? Cette théorie s'est avérée pour une Canadienne, suivie de très près par un puma aussi appelé cougar. Les faits se sont déroulés sur l'île de Vancouver, au Canada, où une femme de 45 ans faisait une randonnée dans la forêt.

Dee Galant se baladait dans les bois accompagnée de son chien Murphy. Après un court moment, elle s'est rendue compte qu'ils étaient suivis, par un puma. Elle s'est alors retournée, voyant le félin la fixer. "J'ai trouvé ça vraiment cool d'observer un cougar si longtemps", a confié la randonneuse à CNN, "j'ai trouvé ça vraiment excitant."

Malgré son admiration, elle a tout de même essayé de faire fuir l'animal, capable de tuer un humain s'il le souhaite. Elle s'est mise à crier "Va-t'en !" ou encore "Vilain chat !", en vain. Le félin n'a pas bougé pas d'un poil.

Une idée lui traverse alors l'esprit. La randonneuse a dégainé son téléphone et a commencé à jouer Dont Tread On Me de Metallica. Après quelques notes, le puma, effrayé, a décampé. Il faut croire qu'il n'a pas su apprécier la batterie ou la voix de James Hetfield. Dee Galant a continué à écouter le groupe de metal pendant toute sa randonnée. "Je suis persuadée que Metallica a sauvé ma journée" raconte-t-elle à CNN.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/