1 min de lecture

Californie : au moins douze morts dans une fusillade dans un bar-discothèque

Un homme a ouvert le feu dans le bar-discothèque "Borderline" de la ville de Thousand Oaks, dans le sud-est de la Californie. Douze personnes ont été tuées et le tireur est décédé.

Au moins douze personnes ont été tuées dans une fusillade dans le bar-discothèque "Borderline" de la ville de Thousand Oaks, dans le sud-est de la Californie.

Crédit : Frederic J. BROWN / AFP

12 personnes ont été tuées dans une fusillade près de Los Angeles, en Californie

00:01:58

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a éclaté dans la soirée du mercredi 7 novembre aux États-Unis à Thousand Oaks dans un bar-discothèque, le "Border line".  Douze personnes ont été tuées, dont un policier et le tireur a également été retrouvé mort. Le bureau du sherif du comté de Ventura a indiqué à l'antenne californienne de la chaîne CBS qu'il y avait "plusieurs personnes tuées" et que le tireur était mort à l'intérieur de l'établissement. Selon plusieurs médias américains, un homme serait rentré dans l'établissement, où se tenait une fête d'étudiants, avant d'ouvrir le feu. 

Selon le Los Angeles Times, au moins trente coups de feu auraient été tirés. Un témoin non identifié cité par le quotidien a indiqué qu'un homme était entré dans le bar vers 23h30 et avait commencé à tirer avec un "pistolet noir". Sur Twitter, les pompiers du comté de Ventura précisent que plusieurs personnes ont été blessées dans la fusillade

La police locale a de son côté fait état d'au moins six blessés dans cet établissement. "Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l'endroit où une fusillade a été signalée", a indiqué le service incendie du comté de Ventura. Des opérations de "sécurisation" du site sont en cours. 

En plus des policiers et des secouristes, le FBI a été déployé sur place où les opérations semblent se poursuivre. Une soirée étudiante, la "college country night", était organisée au "Border line" lorsque la fusillade a éclaté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte