1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Californie : au moins douze morts dans une fusillade dans un bar-discothèque
1 min de lecture

Californie : au moins douze morts dans une fusillade dans un bar-discothèque

Un homme a ouvert le feu dans le bar-discothèque "Borderline" de la ville de Thousand Oaks, dans le sud-est de la Californie. Douze personnes ont été tuées et le tireur est décédé.

Au moins douze personnes ont été tuées dans une fusillade dans le bar-discothèque "Borderline" de la ville de Thousand Oaks, dans le sud-est de la Californie.
Au moins douze personnes ont été tuées dans une fusillade dans le bar-discothèque "Borderline" de la ville de Thousand Oaks, dans le sud-est de la Californie.
Crédit : Frederic J. BROWN / AFP
12 personnes ont été tuées dans une fusillade près de Los Angeles, en Californie
01:58
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
Journaliste

Une fusillade a éclaté dans la soirée du mercredi 7 novembre aux États-Unis à Thousand Oaks dans un bar-discothèque, le "Border line".  Douze personnes ont été tuées, dont un policier et le tireur a également été retrouvé mort. Le bureau du sherif du comté de Ventura a indiqué à l'antenne californienne de la chaîne CBS qu'il y avait "plusieurs personnes tuées" et que le tireur était mort à l'intérieur de l'établissement. Selon plusieurs médias américains, un homme serait rentré dans l'établissement, où se tenait une fête d'étudiants, avant d'ouvrir le feu. 

Selon le Los Angeles Times, au moins trente coups de feu auraient été tirés. Un témoin non identifié cité par le quotidien a indiqué qu'un homme était entré dans le bar vers 23h30 et avait commencé à tirer avec un "pistolet noir". Sur Twitter, les pompiers du comté de Ventura précisent que plusieurs personnes ont été blessées dans la fusillade

La police locale a de son côté fait état d'au moins six blessés dans cet établissement. "Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l'endroit où une fusillade a été signalée", a indiqué le service incendie du comté de Ventura. Des opérations de "sécurisation" du site sont en cours. 

En plus des policiers et des secouristes, le FBI a été déployé sur place où les opérations semblent se poursuivre. Une soirée étudiante, la "college country night", était organisée au "Border line" lorsque la fusillade a éclaté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/