1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Pittsburgh : Netanyahu dénonce une attaque "antisémite horrible"
1 min de lecture

Fusillade à Pittsburgh : Netanyahu dénonce une attaque "antisémite horrible"

Le premier ministre israélien a exprimé sa solidarité avec les États-Unis et les victimes après la fusillade survenue dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

La synagogue Tree of Life où a eu lieu une fusillade, le 27 octobre 2018
Crédit : Pam Panchak/AP/SIPA
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Israël n'a pas tardé à réagir. Quelques heures après la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh, dont le bilan n'a toujours pas été confirmé par les autorités, Benjamin Netanyahu a exprimé sa solidarité avec les États-Unis et les victimes. "J'ai eu le cœur brisé et j'ai été horrifié par l'attaque meurtrière qui a eu lieu aujourd'hui à Pittsburgh", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

"L'ensemble du peuple d'Israël partage le deuil des familles des morts. Nous sommes solidaires avec la communauté juive de Pittsburgh. Nous sommes solidaires avec le peuple américain face à cette violence antisémite horrible", a-t-il ajouté.

Le président israélien Reuven Rivlin a indiqué "penser aux familles de ceux qui ont été assassinés et prier pour le prompt rétablissement de ceux qui ont été blessés".

Le ministre israélien de l'Éducation, Naftali Bennett, a annoncé qu'il partait pour Pittsburgh afin de rencontrer les membres de la communauté juive de cette ville et participer aux funérailles des victimes. Le ministre, aussi chargé du dossier Diaspora, a ajouté dans un communiqué qu'il "examinerait comment Israël peut offrir son aide". "Quand des juifs sont assassinés à Pittsburgh, le peuple d'Israël souffre."

Des motivations encore inconnues

À écouter aussi

Un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh où les fidèles étaient rassemblés pendant le chabbat, faisant plusieurs morts. Le président américain Donald Trump a immédiatement dénoncé le climat de "haine" aux États-Unis, prévenant que le bilan de cette fusillade risquait d'être "plus dévastateur" qu'annoncé initialement. 

 La télévision affiliée à la chaîne CBS a évoqué huit morts, dont trois policiers, tandis que Fox News Pittsburgh parlait de quatre personnes abattues près de la synagogue Tree of Life, où des fidèles étaient rassemblés pour un office. Les motivations du tireur, qui a été placé en garde-à-vue, n'étaient pas connues dans l'immédiat. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte