En Californie, une femme a été arrêtée et inculpée de meurtre au premier degré le 5 août, 37 ans après la mort de son enfant, a indiqué la police. Le nouveau-né avait été retrouvé sans vie dans une poubelle en octobre 1987. Selon les autorités, le bébé avait été abandonné quelques heures après sa naissance, classant sa mort comme un homicide.
L'affaire avait été rouverte par la police en 2020. Des preuves médico-légales ont été soumises à un laboratoire dès l'année suivante afin d'établir un profil ADN pour le bébé sans nom. La police de Riverside, en Californie, s'est ensuite tournée vers la généalogie génétique légale, avec laquelle l'ADN inconnu est identifié en comparant aux membres de la famille qui ont soumis leur ADN à une base de données.
L'enquête a permis de remonter vers des parents potentiels du bébé, rapporte ABC. Une suspecte de 55 ans a été identifiée, elle avait 19 ans au moment des faits et le motif de ce meurtre n'est toujours pas connu. La police de Riverside a rappelé que la loi "des bras sûrs pour les nouveaux-nés" adoptée en 2001, permettait à un parent de laisser un bébé âgé de trois jours ou moins dans une caserne de pompiers ou aux urgences d'un hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte