Le 27 juin dernier, Donald Felix Zampach, un Californien de 65 ans, a plaidé coupable de blanchiment d'argent et de fraude à la sécurité sociale après avoir caché pendant 32 ans la mort de sa mère, et avoir empoché plus de 800.000 dollars de pension militaire de celle-ci.
En effet, juste avant la mort de sa mère, en 1990, au Japon, l'homme s'est transféré la propriété de la maison familiale de Poway, au nord de San Diego. Après sa mort, Donald Felix Zampach a conservé les comptes bancaires de sa mère et a imité sa signature sur des certificats d'éligibilité, afin de toucher sa pension de veuve et son indemnité auprès du service de comptabilité financière du ministère de la Défense américain. Le Californien a également utilisé l'identité de sa mère pour ouvrir des comptes de crédit auprès d'au moins neuf banques.
Selon le procureur Randy Grossman, "ce crime est considéré comme la fraude la plus ancienne et la plus importante de ce type dans ce district (...) Il s'agissait d'une fraude élaborée s'étalant sur plus de trois décennies qui nécessitait une action agressive et une tromperie pour maintenir la ruse".
Donald Felix Zampach a accepté de rembourser les 830.000 dollars et s'est vu confisquer sa demeure. Il a été libéré sous caution jusqu'au 20 septembre, date de son audience. Il risque jusqu'à 25 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte