Une simple réponse automatique qui aurait pu causer un drame. Le 26 décembre dernier, une fillette américaine âgée de 10 ans a voulu trouver une idée de défi sportif, elle et sa mère ne s'attendaient pas à cette réponse de la part de leur enceinte connectée. À la question de donner "un défi à réaliser", l'assistant Alexa d'Amazon a évoqué une pratique dangereuse connue sous le nom du "penny challenge", comme le rapporte nos confrères de la BBC.
Arrivé sur les réseaux sociaux depuis environ un an, ce défi consiste à insérer en partie une prise électrique et d'y approcher ensuite une pièce de monnaie. Le "but" ? Générer des étincelles en posant la pièce sur les deux fiches de la prise. Temps imparti par l'assistant virtuel, 20 minutes.
Très dangereux, la pratique venue du net peut causer des électrocutions, lancer des incendies domestiques ou provoquer un court-circuit. Interrogée, Amazon a déclaré avoir pris "des mesures rapides" pour éviter tout nouvel incident. Pour la petite fille, plus de peur que de mal, cette dernière n'ayant pas tenté de réaliser ce défi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.