C'est une histoire sordide qui nous vient des États-Unis et que rapporte ABC News. Rebecca Anderson, directrice du Becky's Home Child Care, une garderie de la ville de Mesquite (Texas), avait pour habitude d'attacher et de droguer les enfants dont elle avait la charge.
Cloisonnés dans une pièce mal éclairée pendant toute la journée, soit jusqu'à 7 heures par jour, les enfants étaient attachés par le cou dans des sièges automobiles. Certains étaient même enfermés dans des placards. La directrice les droguait à l'aide de Tylenol, un composé chimique dérivé du paracétamol et pouvant entraîné de forts effets secondaires.
Ce sont les voisins de la garderie qui ont prévenu les parents qu'ils entendaient des cris d'enfants au cours de la journée. L'affaire a été finalement été mise à jour grâce aux images filmées par une caméra discrètement dissimulée dans la pièce par un père de famille.
Une enquête de police a été ouverte. Sous le coup de neuf chefs d'accusation, dont "mise en danger d'enfants", Rebecca Anderson a reconnu les faits. Elle admet qu'elle utilisait ces techniques pour empêcher les enfants de pleurer et de bouger, et pour faciliter son travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte