Dans la nuit de mercredi à jeudi 13 septembre, une enfant de 13 mois a été enlevée aux urgences pédiatriques de l'hôpital du sud de Metz, en Moselle. Le procureur de la République de Metz exprime son inquiétude. "Ce qui nous préoccupe, c'est la continuité des soins", a-t-il déclaré à France Bleu Lorraine Nord.
Soigné pour une "pathologie grave", l'enfant nécessite en effet des soins constants. La mère de la fillette, présente cette nuit-là, est fortement soupçonnée par la justice, ajoute la radio locale. Une enquête a été ouverte par le parquet de Metz, menée par la gendarmerie de la ville.
Si le procureur de la République confie son inquiétude, il précise toutefois que "l'enfant n'est pas en danger de mort" et ajoute qu'à ce stade de l'enquête, "il ne s'agit ni d'un enlèvement crapuleux, ni d'un conflit familial". Les intentions de la mère de famille restent un mystère et l'enfant, introuvable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte