1 min de lecture Animaux

États-Unis : une arrière-grand-mère tue un cobra avec une pelle

Une septuagénaire a trouvé un cobra sur sa terrasse le 24 juin. Elle l'a tué à coup de pelle. En mars, 20 serpents dont 12 cobras avait été retirés d'un appartement voisin par les autorités.

Un serpent (illustration)
Un serpent (illustration) Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Aux grands maux, les grands remèdes. Le 24 juin dernier, Kathy Keohe ouvre la porte, attirée par des oiseaux, des geais bleus. Elle voit alors un cobra sur sa terrasse. "J'ai dit un gros mot, explique la septuagénaire à 6abc, j'ai su tout de suite" que c'était un cobra. 

L'arrière-grand-mère prend quelques photos, empoigne une pelle, et poursuit le serpent d'un mètre et demi dans la cour. "J'ai tapoté sa queue. Il s'est redressé et c'est à ce moment-là que je suis passée à l'acte", raconte Kathy Keohe. 

Elle a déclaré savoir qu'elle devait tuer l'animal pour protéger les enfants du quartier. En effet, en mars, 20 serpents venimeux dont 12 cobras avait été retirés d'un appartement voisin par les autorités. Kathy avait été effrayée à l'idée que l'un d'eux se soit échappé. La police n'a pas établi de lien entre le cobra tué et ceux de l'appartement. 

Une course poursuite qui aurait pu être fatale à la septuagénaire. La plupart des morsures se produisent lorsque quelqu'un tente d'attaquer ou de capturer le cobra. Leur venin est toxique, et peut tuer un homme deux à dix heures après une morsure

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Faits divers États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants