Aux grands maux, les grands remèdes. Le 24 juin dernier, Kathy Keohe ouvre la porte, attirée par des oiseaux, des geais bleus. Elle voit alors un cobra sur sa terrasse. "J'ai dit un gros mot, explique la septuagénaire à 6abc, j'ai su tout de suite" que c'était un cobra.
L'arrière-grand-mère prend quelques photos, empoigne une pelle, et poursuit le serpent d'un mètre et demi dans la cour. "J'ai tapoté sa queue. Il s'est redressé et c'est à ce moment-là que je suis passée à l'acte", raconte Kathy Keohe.
Elle a déclaré savoir qu'elle devait tuer l'animal pour protéger les enfants du quartier. En effet, en mars, 20 serpents venimeux dont 12 cobras avait été retirés d'un appartement voisin par les autorités. Kathy avait été effrayée à l'idée que l'un d'eux se soit échappé. La police n'a pas établi de lien entre le cobra tué et ceux de l'appartement.
Une course poursuite qui aurait pu être fatale à la septuagénaire. La plupart des morsures se produisent lorsque quelqu'un tente d'attaquer ou de capturer le cobra. Leur venin est toxique, et peut tuer un homme deux à dix heures après une morsure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte