1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un tigre attaque un homme dans un zoo, l'animal abattu par un policier
1 min de lecture

États-Unis : un tigre attaque un homme dans un zoo, l'animal abattu par un policier

Mercredi, un tigre de Malaisie en captivité, qui refusait de relâcher le bras d’un homme, a été abattu par un policier dans un zoo à Naples en Floride. La victime de l'attaque a été grièvement blessée.

Un tigre du Bengale (illustration).
Un tigre du Bengale (illustration).
Crédit : Prakash MATHEMA / AFP
Florise Vaubien & AFP

Mercredi 29 décembre, un homme âgé de 26 ans a été gravement blessé par un tigre de Malaisie dans une zone interdite d'accès d'un zoo situé à Naples dans le comté de Collier en Floride. Un policier a été contraint de tirer sur le félin. La victime de l’agression, un employé d'une société de nettoyage travaillant pour le parc animalier, a été hospitalisée. 

Retour sur les faits. D’après les forces de l’ordre locales, mercredi dans la soirée, River Rosenquist s’est rendu "dans une zone interdite près d'un tigre qui était dans son enclos". Pour "caresser ou nourrir l’animal", il a ensuite passé son bras à travers une ouverture de l'enceinte. Le félin l'a alors attaqué : ne voulant pas lâché son bras, il a été abattu par un policier présent sur place. Le décès de ce mâle de 8 ans appelé "Eko", a été ainsi annoncé par la presse locale.

L'agent de police "a fait tout ce qu'il pouvait faire (...) et il a finalement pris la seule décision possible pour sauver la vie de cet homme", a déclaré le shérif du comté de Collier, Kevin Rambosk, relayé sur la page Facebook du parc. "C'est un jour très triste pour le zoo de Naples", a écrit l'établissement qui rouvre ses portes ce vendredi 31 décembre. La direction a annoncé l’instauration pour les employés d'une aide psychologique face au "deuil". 

Sur Facebook, les messages de soutien aux employés et commentaires attristés s’enchaînaient encore jeudi dans la soirée, les internautes déplorant la mort "inutile" d'un "magnifique tigre".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.