1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort d'un bébé tigre blanc par "fausse route" au zoo de de Touroparc
1 min de lecture

Mort d'un bébé tigre blanc par "fausse route" au zoo de de Touroparc

Un petit tigre blanc de deux mois est mort à la suite d'un repas au parc zoologique Touroparc, à Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire, dimanche 10 octobre.

Le bébé tigre est mort par étouffement lors d'un repas.
Le bébé tigre est mort par étouffement lors d'un repas.
Crédit : Capture d'écran Touroparc Facebook
Étienne Bianchi

Triste nouvelle à Touroparc, un parc zoologique à Romanèche-Thorins, en Saône-et-Loire. Un bébé tigre à peine vieux de deux mois est mort accidentellement dimanche 10 octobre. "Les équipes du parc sont bouleversées par cette soudaine disparition", exprime la page Facebook du parc. 

Les équipes expliquent les circonstances du drame. L'accident à lieu au moment du repas, le tigreau était placé entre les pattes de sa mère, Tina, lorsqu'il "a consommé, comme à son habitude, un morceau de viande provoquant ainsi une fausse route accidentelle". Pour rappel, une fausse route consiste à un passage des aliments dans les voies respiratoires à la place de leur passage habituel vers l’œsophage, provoquant ainsi un étouffement qui peut être mortel.

Malgré les premiers soins prodigués par les soignants, le petit tigre est décédé. "Le petit était en phase de diversification de son régime alimentaire. Sous étroite surveillance, il bénéficiait d’un suivi médical hebdomadaire pour s’assurer d’un développement optimal. Et s’il était encore essentiellement allaité, il commençait à goûter de petits morceaux de viande, cela permettait au tigreau d’entamer progressivement le processus de sevrage", écrit le parc. La mère bénéficie, depuis l'accident, "d'une surveillance accrue". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/