Triste nouvelle à Touroparc, un parc zoologique à Romanèche-Thorins, en Saône-et-Loire. Un bébé tigre à peine vieux de deux mois est mort accidentellement dimanche 10 octobre. "Les équipes du parc sont bouleversées par cette soudaine disparition", exprime la page Facebook du parc.
Les équipes expliquent les circonstances du drame. L'accident à lieu au moment du repas, le tigreau était placé entre les pattes de sa mère, Tina, lorsqu'il "a consommé, comme à son habitude, un morceau de viande provoquant ainsi une fausse route accidentelle". Pour rappel, une fausse route consiste à un passage des aliments dans les voies respiratoires à la place de leur passage habituel vers l’œsophage, provoquant ainsi un étouffement qui peut être mortel.
Malgré les premiers soins prodigués par les soignants, le petit tigre est décédé. "Le petit était en phase de diversification de son régime alimentaire. Sous étroite surveillance, il bénéficiait d’un suivi médical hebdomadaire pour s’assurer d’un développement optimal. Et s’il était encore essentiellement allaité, il commençait à goûter de petits morceaux de viande, cela permettait au tigreau d’entamer progressivement le processus de sevrage", écrit le parc. La mère bénéficie, depuis l'accident, "d'une surveillance accrue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte