C'est un bien curieux père Noël qui arpentait le trottoir de la ville de Saint Petersburg, en Floride le week-end dernier. Samedi 21 décembre, un homme de 67 ans a en effet été arrêté par la police locale parce qu'il distribuait au hasard des sachets de cannabis aux passants.
De la drogue en guise de cadeau, une pratique qui n'est pas passée inaperçue aux yeux des forces de l'ordre. Un témoin interrogé par Bay News 9 décrit la scène : "Il criait 'Joyeux Noël, Joyeux Noël'. Le policier est arrivé juste derrière lui et lui a demandé : qu'est-ce que vous faîtes ?", avant de le placer en état d'arrestation.
Le policier "lui a pris le cannabis après qu'il l'ait arrêté", poursuit le témoin, "dans son sac, il y avait un autre gros sac de marijuana". Quarante-cinq grammes de stupéfiant ont été trouvés sur lui ainsi qu'une balance numérique.
Le sexagénaire a été inculpé pour possession de cannabis avec intention de le distribuer avant d'être rapidement libéré. La Floride reconnaît l'usage du cannabis thérapeutique depuis 2016, mais l'Etat américain pourrait légaliser le cannabis récréatif dès 2020. Quand il lui a été demandé pourquoi il avait agit de la sorte, l'homme a réponde tout de go : "parce que c'est Noël".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte