En Direct
1 min de lecture
Une randonnée en montagne (illustration)
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'équipe de recherche et de sauvetage du comté de Lake, dans l'État du Colorado, a été prévenue de la disparition d'un randonneur sur le mont Elbert le 18 octobre au matin. Plusieurs heures plus tard, à 20h, ledit randonneur n'était toujours pas rentré chez lui.
Les sauveteurs de l'unité de recherche et sauvetage du comté de Larimer (LCSAR) ont alors tenté d'appeler plusieurs fois l'homme perdu sur son téléphone, sans réponse, selon les informations de CNN, relayées par franceinfo. Cinq membres de la LCSAR se sont alors mis à sa recherche, en vain. Aux alentours de 3h du matin, ils mettent fin à l'opération. Une autre équipe de cinq personnes a été chargée de retrouver le promeneur le lendemain à partir de 7h du matin.
Près de deux heures plus tard, les sauveteurs ont reçu un appel leur indiquant que l'homme avait été retrouvé. Ce dernier ne se doutait pas un instant que des sauveteurs étaient à sa recherche. "Un élément notable à retenir est que le sujet a ignoré nos appels téléphoniques répétés parce qu'il ne reconnaissait pas le numéro", écrit la LCSAR sur Facebook. "Si vous êtes en retard par rapport à votre itinéraire et que vous commencez à recevoir des appels répétés d'un numéro inconnu, veuillez répondre au téléphone", conseille-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte