Paul Van Noy, un pasteur de l’Idaho, a passé deux semaines en soins intensifs et sous oxygène après avoir contracté la Covid-19. Il avait précédemment affirmé ne pas "vouloir être obligé" de porter un masque, même s’il avait dit ne rien avoir contre ceux qui en portaient.
Après une période de fermeture de mars à début mai, l’église Candlelight du pasteur Paul Van Noy avait rouvert, ne demandant pas aux fidèles de porter un masque durant les offices. Le pasteur avait déclaré que si les autorités ordonnaient à nouveau la fermeture de l’église, il n’obéirait pas.
Dans un post Facebook datant de juillet dernier, Paul Van Noy avait écrit que porter des masques n’empêchait pas la transmission du coronavirus et avait enjoint ses fidèles à ne pas craindre les "causes ou les effets de la Covid-19".
Sa femme, Brenda Van Noy, également atteinte par la Covid-19 mais moins gravement, a publié sur Facebook peu après l’hospitalisation de son mari début septembre: "Je n’ai pas pris la Covid assez au sérieux" comme le rapporte le Washington Post. Le pasteur quant à lui, se remet doucement et devrait sortir des soins intensifs dans les prochains jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte