1 min de lecture Faits divers

États-Unis : un mort et onze blessés dans une fusillade à Minneapolis

Une fusillade a fait un mort et onze blessés graves à Minneapolis aux États-Unis, où a été tué George Floyd lors d'une interpellation de police.

Le commissariat de Minneapolis, incendié lors de cette troisième nuit de protestation
Le commissariat de Minneapolis, incendié lors de cette troisième nuit de protestation Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Minneapolis n'en a pas fini avec la violence. Une fusillade a fait un mort et onze blessés dans la ville du nord des États-Unis. Des images diffusées sur Facebook montrent au moins une personne au sol et plusieurs autres autours. Certaines appelaient au secours. 

Plusieurs images montraient des entreprises dont les vitres étaient brisées, tout comme celles de voitures. "Douze personnes sont blessées par balle", a annoncé la police de Minneapolis avant d'ajouter que l'une d'entre elles est morte et que les blessures des autres sont potentiellement mortelles.

Minneapolis est le lieu d'une mobilisation importante depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain tué lors de son interpellation par la police. L'homme est devenu un symbole du racisme jugé endémique dans la police américaine. Depuis, des manifestations et émeutes ont soulevé le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Racisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants