1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un mandat d'arrêt émis pour ne pas avoir rendu une VHS louée en 1999

VU DANS LA PRESSE - Une Américaine est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour ne pas avoir rendu une cassette VHS louée en 1999.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration). Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Caron McBride, une Américaine de 52 ans, a découvert qu'elle était recherchée dans l'Oklahoma depuis plus de 20 ans. En effet, un mandat d'arrêt a été émis à son encontre en 2000 pour le vol... d'une cassette VHS. Elle n'aurait pas rapporté la cassette du film Sabrina l'apprentie sorcière, qu'elle aurait loué dans un vidéoclub de l'Oklahoma en 1999

Selon le magazine People, relayé par Paris-Match, Caron affirme ne plus se souvenir d’avoir loué cette VHS. Elle réside désormais au Texas et ne savait pas non plus qu'elle était sous le coup d'un mandat d'arrêt dans l'État voisin. Elle s'en est rendue compte en voulant changer son permis de conduire. "Ils m'ont dit que j'avais un problème en Oklahoma et que je devais appeler un numéro de référence ce que j'ai fait. J’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque", en l'apprenant dit-elle au magazine People.

L'Américaine a déclaré comprendre mieux pourquoi elle avait été licenciée de tant d'emplois ces dernières années. Movie Place, le vidéoclub où elle avait loué la VHS, a mis fin à ses activités en 2008. Fort heureusement pour Caron, la semaine dernière, le bureau du procureur du district du comté de Cleveland a annoncé qu'il avait rejeté l'affaire contre elle

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Décision de justice Insolite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants