1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une start-up new-yorkaise parie sur le tatouage éphémère

Après six ans de développement, la société Ephemeral, à New York, a créé un tatouage qui disparaît naturellement entre 9 et 15 mois.

Abigail Glasgow montre ses tatouages temporaires à la boutique de tatouage éphémère le 21 avril 2021 à New York.
Abigail Glasgow montre ses tatouages temporaires à la boutique de tatouage éphémère le 21 avril 2021 à New York. Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP

Un vrai tatouage, mais qui disparaît au bout d'un an, c'est possible. Après six ans de développement, la jeune société Ephemeral, une start-up new-yorkaise, a développé ce nouveau concept. Elle a trouvé la formule d'une encre composée de polymères biodégradables, qui se dissout naturellement entre 9 et 15 mois après une injection faite selon le même procédé qu'un tatouage classique.

Josh Sakhai, l'un des trois co-fondateurs d'Ephemeral, voulait se faire tatouer de façon permanente lorsqu'il étudiait à l'Université de New York (NYU), mais avait "peur de s'engager". C'est à ce moment que lui est venue l'idée d'un tatouage temporaire et évanescent, qui a nécessité 50 formulations successives, dont un certain nombre qu'il a testé sur lui-même.

Le projet a été élaboré en interne dans le laboratoire maison, à Milford (Connecticut), en collaboration avec des dermatologues et uniquement à partir de composants déjà autorisés pour d'autres produits par le régulateur américain, la Food and Drug Admnistration (FDA).
Josh Sakhai assure qu'avec le temps, il n'y a pas de brouillage ou de dilution du dessin, comme pour certains tatouages permanents. Les lignes restent nettes et le dessin s'estompe uniformément, comme en témoignent des exemples sur ses bras. 

Pour l'instant, seul le noir est disponible. Cependant, d'autres couleurs pourraient voir le jour. Chez Ephemeral, il possible de se faire tatouer de façon éphémère dans une fourchette de prix allant de 175 à 450 dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Auto-entrepreneur Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants