1 min de lecture Miami

États-Unis : un enfant de 3 ans tué par balles lors de son goûter d'anniversaire

La police recherche des informations sur le meurtre d'un enfant de 3 ans tué par balle samedi dernier en Floride.

Vue aérienne de Miami le 24 avril 2005. (Illustration)
Vue aérienne de Miami le 24 avril 2005. (Illustration) Crédit : ROBERTO SCHMIDT / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP

Le petit Elijah, 3 ans, a été tué samedi 24 avril par un tir lors de son goûter d'anniversaire en Floride aux Etats-Unis. La police recherche activement des informations sur le meurtre de cet enfant. 

Selon la police, le bambin a surement été touché par une balle perdue à la fin de la fête d'anniversaire dans la banlieue de Miami : "des individus équipés de plusieurs armes semi-automatiques, dont un fusil, ont ouvert le feu sur la maison, alors que ses parents et d'autres membres de sa famille nettoyaient le jardin".

La police a précisé que l'enfant "a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures". La prime pour toute information permettant d'arrêter les suspects s'élève à 15.000 dollars. Selon les proches d'Elijah cités par les médias locaux, l'enfant qui allait avoir 4 ans dans quelques jours, fêtait son anniversaire avec un autre enfant.

Les agents de police se sont rendus sur place après l'envoi d'une alerte par le système ShotSpotter, une technologie acoustique qui permet de détecter les coups de feu et qui est installée dans près d'une centaine de villes américaines. 

À lire aussi
Coronavirus États-Unis
Coronavirus aux États-Unis : l'immunité collective plus difficile à atteindre que prévu ?

Une jeune femme de 21 ans a également été blessée dans les rafales de tirs. La police a retrouvé plus d'une soixantaine de douilles sur place. Alfredo Ramirez III, le chef de la police du comté de Miami-Dade a déclaré : "Je suis vraiment dévasté, je suis écœuré" et a promis de retrouver les auteurs de ce meurtre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miami Floride Armes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants