1 min de lecture Adolescence

États-Unis : un lycéen du Texas exclu pour avoir mis du vernis à ongles

L'adolescent dénonce une atteinte à sa liberté d'expression, et reproche à son lycée de ne pas le laisser exprimer son identité.

Du vernis à ongle. (Illustration)
Du vernis à ongle. (Illustration) Crédit : Shaun F. / Pixabay (https://pixabay.com/fr/photos/vernis-%C3%A0-ongles-4537672/)
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Trevor Wilkinson, 17 ans, a déjà reçu près de 200.000 soutiens. Le jeune homme habite au Texas, et s'est vu suspendre par son lycée pour avoir porté du vernis à ongles. Selon lui, l'établissement menace de continuer à le suspendre tant qu'il ne l'aura pas retiré.

L'adolescent, qui se présente dans sa pétition sur change.org comme un homme homosexuel, reproche à son lycée de nuire à sa liberté d'expression et dénonce également un "double-standard", alors que le règlement intérieur interdit uniquement aux garçons, et pas aux filles, de porter du vernis à ongles.

"Aidez-moi à montrer qu'il est acceptable de s'exprimer et que la société n'a pas à normaliser une identité unique", plaide-t-il en ligne. Sans communiquer sur son cas en particulier, le lycée où Trevor Wilkinson est scolarisé a réagi par l'intermédiaire d'un de ses représentants, Kenny Berry.

Celui-ci aurait affirmé, rapporte USA Today, que les questions vestimentaires "sont examinées individuellement", déclinant de commenter le cas précis de Trevor, mais appréciant "les commentaires et les contributions sur cette question reçus des membres de la communauté", dont il promet de tenir compte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Adolescence Texas Jeunesse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants