Trevor Wilkinson, 17 ans, a déjà reçu près de 200.000 soutiens. Le jeune homme habite au Texas, et s'est vu suspendre par son lycée pour avoir porté du vernis à ongles. Selon lui, l'établissement menace de continuer à le suspendre tant qu'il ne l'aura pas retiré.
L'adolescent, qui se présente dans sa pétition sur change.org comme un homme homosexuel, reproche à son lycée de nuire à sa liberté d'expression et dénonce également un "double-standard", alors que le règlement intérieur interdit uniquement aux garçons, et pas aux filles, de porter du vernis à ongles.
"Aidez-moi à montrer qu'il est acceptable de s'exprimer et que la société n'a pas à normaliser une identité unique", plaide-t-il en ligne. Sans communiquer sur son cas en particulier, le lycée où Trevor Wilkinson est scolarisé a réagi par l'intermédiaire d'un de ses représentants, Kenny Berry.
Celui-ci aurait affirmé, rapporte USA Today, que les questions vestimentaires "sont examinées individuellement", déclinant de commenter le cas précis de Trevor, mais appréciant "les commentaires et les contributions sur cette question reçus des membres de la communauté", dont il promet de tenir compte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte