1 min de lecture Coronavirus

États-Unis : un lycéen refuse 8 millions de dollars pour son site sur le Covid-19

VU DANS LA PRESSE - Un lycéen américain a créé un site internet recensant de multiples données sur l'épidémie du coronavirus dès janvier 2020. Il vient de refuser une offre de 8 millions de dollars proposée par des investisseurs intéressés par le projet.

Le nouveau coronavirus Covid-19
Le nouveau coronavirus Covid-19 Crédit : HANDOUT / US FOOD AND DRUG ADMINISTRATION / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Dès janvier 2020 alors qu'il n'y avait que 1.000 cas en Chine, un lycéen américain a créé un site internet regroupant des données sur l'épidémie du coronavirus. Des investisseurs ont proposé au jeune homme une offre à 8 millions de dollars pour le site, consulté par 30 millions d'internautes chaque jour. Mais l'adolescent l'a déclinée, souhaitant garder son site sans publicités.

Passionné d'informatique, ce lycéen de 17 ans, Avi Schiffmann, a crée ncov2019.live, un site qui regroupe les données de l'Organisation mondiale de la santé, des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies mais aussi celles des gouvernements et ministères de la Santé dans le monde. Ainsi, ce site complet permet de suivre la progression de la pandémie du coronavirus, rapporte Ouest France.

Avi Schiffmann a justifié son refus par le fait qu'il ne souhaitait pas que des fenêtres de publicité gâchent l'expérience des utilisateurs mais aussi, qu'il ne voulait pas qu’un contrat l’oblige à poursuivre l’exploitation du site. Le quotidien régional révèle aussi que son rêve serait de discuter avec le milliardaire Bill Gates qui s'intéresse également au lien entre les technologiques et les problématiques de santé publique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants