1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un homme va être exécuté pour le meurtre de policiers qu'il n'a pas tués
1 min de lecture

États-Unis : un homme va être exécuté pour le meurtre de policiers qu'il n'a pas tués

Cet homme de 43 ans devrait recevoir une injection létale dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 mars pour le meurtre de trois policiers, survenu en 2004, alors que ce n'est pas lui qui a appuyé sur la détente.

Une "chambre de la mort" de l'unité Huntsville du département de justice pénale du Texas (Photo d'illustration).
Crédit : PAUL BUCK / AFP
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Alabama s'apprête à exécuter ce jeudi 5 mars au soir un détenu pour le meurtre de trois policiers, qui ont pourtant été abattus par un autre homme. C'est dans la nuit du 5 au 6 mars, heure française, que cet homme de 43 ans devrait recevoir une injection létale pour l'assassinat de trois policiers survenu en 2004, à moins que le gouverneur n'intervienne. Des policiers qu'il n'a pourtant pas tués. 

En effet, comme le rapporte le New York Times, relayé par Le Parisien, l'enquête a établi que ce n'est pas lui qui a ouvert le feu. Nathaniel Woods devait être interpellé pour violence domestique par trois policiers de Birmingham ce soir de 2004. En l'espèce, les trois agents sont venus l'interpeller dans une maison où lui et son complice Kerry Spencer étaient soupçonnés de vendre de la drogue à des consommateurs de crack. 

Même s'il est prouvé que c'est son complice qui a ouvert le feu sur les policiers, les procureurs ont estimé que Nathaniel Woods était coupable d'avoir monté un guet-apens aux agents. Avant de se rétracter, sa petite amie avait en effet affirmé que lui et son complice détestaient les policiers et que Nathaniel Woods voulait tuer un des policiers. 

Condamné à mort par 10 voix contre 2

Ainsi, l'homme de 43 ans a été condamné à mort en vertu d'une loi de l'État de l'Alabama qui permet de reconnaître comme coupable celui qui a participé à un meurtre, sans forcément avoir tenu l'arme qui les a tués. Un jury a recommandé que l'homme soit condamné à mort par 10 voix contre 2. L'appel de ses avocats a été rejeté par la Cour suprême l'an dernier. L'État de l'Alabama a par la suite avancé la date de son exécution, selon Le Parisien.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte