L'affaire peut prêter à sourire mais la menace a été prise très au sérieux par le Secret Service. Scott Stockert, un Américain de 49 ans originaire du Dakota du Nord, a été arrêté le 6 janvier dans un hôtel de Washington parce qu'il envisageait d'enlever Bo, l'un des deux chiens d'eau portugais de la famille présidentielle.
Le Secret Service, chargé de la protection du président américain, a été alerté des intentions du quadragénaire par le bureau du Minnesota du service. Lors de son audition, l'homme aurait confié aux enquêteurs s'appeler Jésus Christ et être le fils de John F. Kennedy et de Marilyn Monroe.
Plus inquiétant, la voiture de l'individu contenait deux fusils et plus de 300 balles, ainsi qu'une machette et un gourdin, ce qui lui a valu le chef d'inculpation de possession d'armes non enregistrées auprès des autorités. Il a comparu le 7 janvier devant un tribunal de Washington. Il est ressorti libre le 8 janvier avec l'interdiction de s'approcher de la Maison blanche et du Capitole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte