1 min de lecture Twitter

États-Unis : un enfant s'empare du Twitter du commandement des armes nucléaires

Un mystérieux message crypté est apparu sur le compte Twitter du commandement stratégique de l'armée américaine dimanche 28 mars. Complot, code nucléaire dévoilé ou piratage ? Rien de tout cela en réalité.

Le bâtiment du Pentagone aux États-Unis
Le bâtiment du Pentagone aux États-Unis Crédit : SIPA
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

";l;;gmlxzssaw," Voici le mystérieux message qu'ont pu lire les internautes sur le compte Twitter officiel du commandement chargé du contrôle militaire de l'ensemble de l'arsenal nucléaire américain, dimanche 28 mars. Le tweet a, dans la foulée, été supprimé. S'agit-il d'un code nucléaire, d'un piratage du Pentagone ou d'un complot ? Rien de toute cela en réalité. 

Les amateurs de cryptographie seront déçus en apprenant la véritable origine de ce message sibyllin. C'est en effet un simple charabia, rédigé par un enfant qui s'est emparé du compte Twitter de l'armée pendant quelques minutes, a déclaré le Stratcom à un journaliste du média américain Daily Dot.  

"Le responsable du compte Twitter du commandement militaire, qui était en télétravail, a laissé le compte ouvert et sans surveillance quelques instants. Son jeune enfant a profité de la situation et s'est mis à jouer avec le clavier et, a malheureusement, et sans s'en rendre compte, publié le tweet", a détaillé un porte-parole du Stratcom dans un communiqué.  
"Absolument rien de néfaste n'est arrivé, c'est-à-dire aucun piratage de notre compte Twitter", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Nucléaire États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants