";l;;gmlxzssaw," Voici le mystérieux message qu'ont pu lire les internautes sur le compte Twitter officiel du commandement chargé du contrôle militaire de l'ensemble de l'arsenal nucléaire américain, dimanche 28 mars. Le tweet a, dans la foulée, été supprimé. S'agit-il d'un code nucléaire, d'un piratage du Pentagone ou d'un complot ? Rien de toute cela en réalité.
Les amateurs de cryptographie seront déçus en apprenant la véritable origine de ce message sibyllin. C'est en effet un simple charabia, rédigé par un enfant qui s'est emparé du compte Twitter de l'armée pendant quelques minutes, a déclaré le Stratcom à un journaliste du média américain Daily Dot.
"Le responsable du compte Twitter du commandement militaire, qui était en télétravail, a laissé le compte ouvert et sans surveillance quelques instants. Son jeune enfant a profité de la situation et s'est mis à jouer avec le clavier et, a malheureusement, et sans s'en rendre compte, publié le tweet", a détaillé un porte-parole du Stratcom dans un communiqué.
"Absolument rien de néfaste n'est arrivé, c'est-à-dire aucun piratage de notre compte Twitter", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte