1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Twitter : bientôt un outil pout corriger un tweet après sa publication ?
1 min de lecture

Twitter : bientôt un outil pout corriger un tweet après sa publication ?

VU DANS LA PRESSE - Un onglet bleu "Annuler" permettra aux utilisateurs de détecter des fautes de frappe ou d'orthographe mais aussi d'éviter la publication de tweets impulsifs.

Twitter (illustration)
Twitter (illustration)
Crédit : ALASTAIR PIKE / AFP
Quentin Marchal

C'est une fonctionnalité aux allures de révolution qui pourrait bien débarquer sur Twitter. Le réseau social serait en train de tester une option "annuler", permettant aux utilisateurs de pouvoir corriger un tweet, une fois qu'il est publié.

Comme le rapporte CNN, et le relaie Business Insider, cet outil a été découvert par Jane Manchun Wong, une développeur d'applications connue pour sa capacité à dévoiler des nouvelles fonctionnalités sur les plateformes de réseaux sociaux avant qu'elles ne soient officiellement révélées.

Jane Manchun Wong a publié sur son compte Twitter un GIF pour montrer la manière dont cette nouvelle option fonctionnerait. Un onglet bleu "Annuler" apparaît avec une minuterie d'environ six secondes sous les mots "Votre tweet a été envoyé", permettant ainsi aux utilisateurs de modifier leur contenu. Cette fonctionnalité vise en priorité à détecter des fautes de frappe ou d'orthographe mais aussi d'éviter la publication de tweet impulsifs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/