1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une jeune noire tuée par la police dans l'Ohio
1 min de lecture

États-Unis : une jeune noire tuée par la police dans l'Ohio

Une jeune femme noire a été tuée par la police mardi 20 avril dans l'Ohio alors qu'elle semblait attaquer une autre personne avec un couteau.

Des manifestants à Columbus dans l'Ohio après qu'une adolescente noire a été tuée par la police
Des manifestants à Columbus dans l'Ohio après qu'une adolescente noire a été tuée par la police
Crédit : STEPHEN ZENNER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
William Vuillez & AFP

L'affaire a provoqué de nouvelles manifestations dans un climat d'indignation croissante contre les brutalités policières et le racisme aux États-Unis. Ce mardi 20 avril, la police américaine a tué par balle une adolescente noire à Columbus dans l'Ohio, alors qu'elle semblait attaquer avec un couteau une autre personne. Les faits se sont déroulés moins d'une heure avant la condamnation de l'ex-policier Derek Chauvin pour le meurtre de George Floyd.

Selon le chef de la police de la ville, Michael Woods, vers 16h30 mardi après-midi des policiers ont répondu à un appel d'urgence d'une personne qui craignait de se faire attaquer à coups de couteau. La police a également publié une partie de l'enregistrement de la caméra-piéton portée par le policier qui a abattu l'adolescente. Cette dernière a été identifiée par les services chargés de l'enfance du comté de Franklin à Columbus, comme Ma'Khia Bryant, âgée de 16 ans.

"Nous avons pensé qu'il était important de partager avec la communauté, d'être transparents sur cet incident, de les laisser avoir certaines réponses que nous pouvons fournir ce soir", a déclaré Michael Woods.

"Un jour tragique pour la ville de Columbus"

Les images vidéo montrent des policiers arrivant sur le lieu d'une bagarre, avec une petite foule de spectateurs. Une adolescente en attaque une autre au moyen de ce qui paraît être un couteau, des coups de feu sont entendus et la jeune fille s'effondre au sol. Le policier jette ensuite un couteau à l'écart de l'adolescente.

À lire aussi

Le maire de Columbus, Andrew Ginther, a qualifié la mort de la jeune fille de "situation horrible et bouleversante", évoquant "un jour tragique pour la ville de Columbus" et demandant aux habitants de prier pour la famille de l'adolescente. Selon le maire, le policier dont le nom n'a pas été rendu public "a agi pour protéger une autre jeune fille de notre communauté".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/