1 min de lecture Le chiffre du jour

États-Unis : un chien déterre l'équivalent de 72.000 euros d'héroïne

Dans le comté de Yamhill en Oregon (États-Unis), un golden retriever de 18 mois a déterré dans la cour de ses propriétaires l’équivalent de 72.000 euros d’héroïne.

Un chien déterre l'équivalent de 72.000 euros d'héroïne
Un chien déterre l'équivalent de 72.000 euros d'héroïne
Loïs Richard Journaliste

Le nouveau membre honoraire de la police de Yamhill ne manque pas de flair. Dans cette petite ville d'Oregon (États-Unis), Kenyon, un golden de retriever de 18 mois a déterré de la cour de ses propriétaires l'équivalent de 72.000 euros d'héroïne. En récompense, le jeune chien a été fait membre honoraire à vie de l'unité cynophile de la police locale.

Les propriétaires de Kenyon pensaient que leur chien était en train de déterrer un objet laissé par le précédent propriétaire du terrain. Ils ont découvert une capsule qui contenait une substance noire emballée dans du plastique. Ils ont ensuite rapidement contacté les autorités. La substance en question s'est révélée être de l'héroïne "Black Tar". En tout, un peu plus de 420 grammes de produits illicites ont été trouvés par le chien. 

"Les addictions aux opioïdes et les morts par overdose sont en augmentation et avec l'aide de Kenyon cette grande quantité d'héroïne a été retirée de notre communauté", a salué le shérif du comté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Drogue Héroïne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants