Le nouveau membre honoraire de la police de Yamhill ne manque pas de flair. Dans cette petite ville d'Oregon (États-Unis), Kenyon, un golden de retriever de 18 mois a déterré de la cour de ses propriétaires l'équivalent de 72.000 euros d'héroïne. En récompense, le jeune chien a été fait membre honoraire à vie de l'unité cynophile de la police locale.
Les propriétaires de Kenyon pensaient que leur chien était en train de déterrer un objet laissé par le précédent propriétaire du terrain. Ils ont découvert une capsule qui contenait une substance noire emballée dans du plastique. Ils ont ensuite rapidement contacté les autorités. La substance en question s'est révélée être de l'héroïne "Black Tar". En tout, un peu plus de 420 grammes de produits illicites ont été trouvés par le chien.
"Les addictions aux opioïdes et les morts par overdose sont en augmentation et avec l'aide de Kenyon cette grande quantité d'héroïne a été retirée de notre communauté", a salué le shérif du comté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte