Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune Verseau regardera le 3e décan jusqu’à cet après-midi. Vous aurez un grand besoin d’espace et de liberté, surtout pour pouvoir exprimer franchement ce que vous pensez. Il se peut que vos idées ne soient pas « conformes » à celles de votre entourage, mais le Bélier a la réputation d’être courageux et surtout doté d’une grande franchise (à son détriment parfois)... 1er décan, vous pourriez ressentir un brusque inconfort en fin d’après-midi, peut-être juste un coup de fatigue parce que vous en aurez trop fait ?
Né après le 10 mai, vous ne serez pas libre de votre temps une partie de la journée. Vous aurez une obligation vis-à-vis d’un parent, à moins que vous n’ayez un travail à faire. Peut-être pas au bureau, mais à la maison... Faire travailler les enfants, par exemple, ou arranger votre logement parce que vous recevez des amis ce soir. 1er décan, l’entrée de la Lune en Poissons dans l’après-midi donne justement de la place à vos amitiés et aux projets que vous pouvez avoir en groupe. Toutefois, il peut y avoir un imprévu.
À votre tour, 3e décan, de bénéficier de la Lune du Verseau et des agréables projets qu’elle vous propose. Vous avez peut-être prévu de faire quelque chose d’inhabituel avec des amis. En tout cas, cette Lune vous invite à sortir de votre cadre habituel de manière à pimenter un peu votre quotidien. Dans l’après-midi la Lune entrera en Poissons, en dissonance avec Uranus, et ce sera déplaisant pour les natifs de mai. A moins que le changement en cours (né les 20, 21, 22) ne vous soit finalement bénéfique, même s’il est compliqué à gérer.
La dissonance entre Mars et Jupiter est à maturité ce week-end, elle se défera la semaine prochaine. En attendant, certains ne parviennent pas à se débarrasser de leur colère. Ce sont ceux nés entre le 2e et le 3e décan, c’est-à-dire entre le 11 et le 14 juillet. Vous ressentez fortement l’impact d’une décision que vous trouvez trop injuste. En revanche, né en juin, la Lune arrive en Poissons dans l’après-midi et elle est très libératrice pour ceux qui ont des idées et qui veulent pouvoir les exprimer sans qu’on les juge.
Né après le 12 août, essayez de ne pas vous montrer trop directif avec ceux qui vous entourent et surtout avec votre partenaire. Mais avec vos enfants, c’est une autre histoire, ils en ont besoin ! Ne croyez pas qu’ils vont vous détester parce que vous leur imposez des limites, des contraintes... C’est la meilleure manière de leur apprendre que tout n’est pas permis, et c’est indispensable à leur maturation. En fin d’après-midi c’est le 1er décan qui sera à l’honneur avec un imprévu qui vous obligera à vous poser des questions...
L’aspect le plus important, une dissonance d’Uranus pour vous en tout cas, se situe en fin de journée. Ne vous étonnez pas si vous êtes soudain nerveux, voire angoissé, votre avenir vous semblant incertain si vous êtes du début du signe. Mais dites-vous que la vie vous envoie un signal : vous avez l’occasion de sortir d’un schéma où les habitudes ont la vie dure et où le changement s’avèrera, à terme, bénéfique. Ce n’est probablement pas ce que vous ressentez en ce moment, et depuis fin juin, mais le temps est votre ami et vous savez être patient.
L’orageuse dissonance Mars/Jupiter se termine, encore un ou deux jours et le 2e décan retrouvera la paix. 3e décan, à votre tour d’accueillir Mars et ses énergies bouillonnantes. Vous devez déjà sentir ses influx, un peu dissonants avec Jupiter, et peut-être que vous aussi vous êtes sensible, ou le serez dans les prochains jours, à une injustice. A moins que vous n’ayez une décision à prendre et elle semble difficile parce qu’elle peut impacter votre vie professionnelle, ou votre relation avec une personne importante de votre vie.
Après un début de journée un peu agité intérieurement si vous êtes né après le 12 novembre, le 1er décan sera étonné par le rapide et agréable changement d’ambiance. Il y aura du romantisme dans l’air, de l’empathie, et cela peut autant venir de ce que vous ressentez d’une relation, que parce que vous allez regarder un film sentimental, ou lire un livre du même genre. Vous aimez avoir des émotions, et surtout qu’elles soient fortes, qu’elles soient même envahissantes. Cela vous fait vous sentir plus vivant.
La journée commencera bien, vous avez d’agréables perspectives et vous vous sentirez tout léger, 3e décan. Ça se gâtera pour le 1er décan, qui aura envie de tout envoyer promener. L’opposition d’Uranus sera en effet active en fin de journée et votre besoin de vous libérer de certaines chaînes se fera plus pressant. Au point que vous pourriez être un peu brusque avec ceux qui vous entourent et qui ne sont peut-être pour rien dans votre sentiment de manquer de liberté. Sauf si vous vivez avec quelqu’un de très/trop possessif.
Si vous êtes né autour des 8, 9 janvier, ce week-end est orageux, les foudres de Jupiter sont en action et une injustice ou une erreur de jugement vous font fortement réagir. Cela s’étendra probablement au début du 3e décan, né les 10, 11 janvier en début de semaine. Mars ne s’éloignera vraiment de Jupiter que vers le 12. Par ailleurs, si vous êtes de décembre, la soirée peut vous réserver quelque chose d’inattendu, des nouvelles d’un proche ou une sortie qui s’organise au dernier moment.
3e décan, vous recevez la Lune jusqu’à cet après-midi, ce qui peut occasionner un petit coup de pompe. Dans la soirée, évitez de trop penser à une situation déplaisante, 1er décan. Cela vous mettrait sur les nerfs, et on sait combien ils sont sensibles ! Ne pensez pas que c’est une fragilité, c’est une forme de sensibilité que vous faites tout pour contrôler, mais il arrive un moment où ça ne marche plus et si vous ne laissez pas votre sensibilité s’exprimer, cela se transforme en douleur dans votre corps.
3e décan, vous aurez envie de paresser, de ne rien vous imposer et vous aurez raison. Aussi ne laissez pas les autres vous créer des contraintes, sachez leur dire non. Mais ce n’est pas gagné, vous avez souvent peur de déplaire, de ne plus être aimé si vous dites non. Vous vous trompez, c’est le contraire en fait : plus vous poserez vos limites, plus on vous respectera. 1er décan, la soirée risque d’être remuante, un incident de dernière minute vous obligeant peut-être à changer vos plans...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte