1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un bébé tortue meurt avec 104 morceaux de plastique dans le ventre
1 min de lecture

États-Unis : un bébé tortue meurt avec 104 morceaux de plastique dans le ventre

Un bébé tortue échoué en Floride a été retrouvé mort avec une centaine de copeaux de plastique dans l'estomac. L'association qui l'a découvert alerte sur les conséquences de notre consommation de plastique.

Des bébés tortues sur une plage (illustration)
Des bébés tortues sur une plage (illustration)
Crédit : SENTOSA DEVELOPMENT CORPORATION / AFP
Paul Turban

C'est une association environnementale qui l'a découverte, et qui entend par son exemple sensibiliser les consommateurs sur les dégâts du plastique dans les océans. Un bébé tortue, "qui tient dans la paume de la main", a été découvert en état détresse. Il est mort avec 104 morceaux de plastiques dans l'estomac, explique le "Gumbo Limbo Nature Center" sur sa page Facebook. 

Interrogée par CNN, Emily Mirowski, assistante dans le centre, a expliqué qu'elle avait disséqué l'animal après avoir constaté sa mort. "Les micro-plastiques collent aux algues, et sont pris pour de la nourriture par les bébés tortues", indique-t-elle. Une fois le plastique dans leur estomac, ils ont une impression de satiété et arrêtent donc de se nourrir, jusqu'à mourir de faim. 

"Cela brise le cœur, mais c'est un phénomène que nous voyons depuis plusieurs années, raconte Emily Mirowski. Il faut réduire notre usage du plastique autant que possible, pas juste le recycler, mais éliminer le plastique de nos usages quotidiens. Le plastique ne disparaît jamais, il se disloque juste en morceaux plus petits." 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/