1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un bébé décède après un baiser d'une personne atteinte de l'herpès
1 min de lecture

États-Unis : un bébé décède après un baiser d'une personne atteinte de l'herpès

À la télévision américaine, les parents ont alerté des dangers du virus de l'herpès labial.

Image d'illustration
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Amélie James
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Hospitalisé depuis près d'une semaine dans un hôpital de l'Iowa (États-Unis), un nourrisson de 18 mois a succombé à une méningite, mardi 18 juillet. Une méningite qui aurait été contractée après que l'enfant ait été embrassé par une personne atteinte de l'herpès buccal. 

Alors qu'il célébrait son mariage, un couple d'Américains a assisté à la dégradation de l'état de santé de son bébé. Elle "ne se réveillait pas" et "ne mangeait plus", ont-ils témoigné auprès de la chaîne américaine CNN. Rapidement, l'enfant a été transporté à l'hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué une méningite liée au virus HSV-1, dit "herpès labial". 

Ce dernier peut se propager par un contact direct, lors d'un baiser ou via un contact indirect, autrement dit des lèvres à d’autres parties du corps si les doigts touchent aux lésions. C'est la thèse privilégiée par les parents du bébé décédé. N'étant pas porteurs du virus, les parents de l'enfant estiment qu'il a pu être transmis par une personne présente à la cérémonie. Des gens "l'ont touchée et après elle touchait sa bouche avec sa main", expliquent-ils. 

"Gardez vos bébés isolés"

À peine une semaine après, leur bébé a succombé à sa maladie. Pour que ce drame n'arrive pas à d'autres, ils ont souhaité alerter les parents sur le danger de ce virus. "Gardez vos bébés isolés, ne laissez pas tout le monde leur rendre visite et assurez-vous qu'ils se lavent régulièrement les mains (...) Ne laissez pas les gens embrasser votre bébé", ont-ils précisé. 

À lire aussi

Un crowdfunding a été mis en place par des internautes afin d'aider les parents endeuillés à payer les dépenses médicales entreprises.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte