1 min de lecture Reims

À 18 mois, un bébé est opéré deux fois à la suite d'une erreur médicale

Hospitalisé à Reims fin mai, un nourrisson de 18 mois a été opéré du mauvais côté, et a donc dû subir une seconde intervention.

Un bébé de six mois dans une maternité (illustration)
Un bébé de six mois dans une maternité (illustration) Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Maxime Magnier

À 18 mois, le petit Johan a déjà subi deux opérations chirurgicales. Admis en urgence à l'hôpital de Reims (Marne) à la fin du mois de mai pour "une hernie inguinale étranglée", d'après L'Union, l'enfant a été opéré du mauvais côté, et a dû subir une autre intervention.

C'est la mère du nourrisson qui, une fois revenue au foyer familial avec son fils, avait constaté un pansement sur le côté gauche alors que l'opération devait concerner le côté droit. "Son père a été immédiatement voir les médecins pour avoir des explications", a-t-elle raconté au journal.

À lire aussi
La cathédrale de Reims (illustration). présidentielle 2017
Présidentielle 2017 : Marine Le Pen se fait huer lors de sa visite surprise à Reims

Johan a donc subi une nouvelle intervention le lendemain, et se porte désormais parfaitement bien. Les parents de l'enfant, eux, fustigent toujours cette erreur médicale. "Je reste très énervée par cette histoire. Quand j’ai réalisé l’erreur, on m’a d’abord quasiment traitée de folle, j’espère qu’il y aura tout de même une sanction", a également déclaré la mère, qui explique que le chirurgien de son fils "s’était trompé de côté en écrivant" sur la feuille de soins, lors de sa visite la veille de l'opération. 

De son côté, l'hôpital rémois reconnaît "un événement indésirable" et assure avoir engagé "un dispositif de médiation". Les parents de Johan, qui avaient contacté un avocat, ont d'ores et déjà rencontré les représentants du CHU.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Reims Marne Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789029191
À 18 mois, un bébé est opéré deux fois à la suite d'une erreur médicale
À 18 mois, un bébé est opéré deux fois à la suite d'une erreur médicale
Hospitalisé à Reims fin mai, un nourrisson de 18 mois a été opéré du mauvais côté, et a donc dû subir une seconde intervention.
http://www.rtl.fr/actu/politique/18-mois-un-bebe-est-opere-deux-fois-a-la-suite-d-une-erreur-medicale-7789029191
2017-06-19 22:21:21
http://media.rtl.fr/cache/BYm49Dq7o-lyy2hpiPpZwg/330v220-2/online/image/2017/0406/7787994367_un-bebe-de-six-mois-dans-une-maternite-illustration.jpg