Donald Trump était plutôt discret depuis son départ de la Maison Blanche il y a quelques semaines, mais l'ancien président américain a pris la parole pour rendre hommage à un homme à qui il doit beaucoup : Rush Limbaugh.
Animateur radio, pionnier des débats politiques, l'Américain est décédé mercredi 17 février d'un cancer du poumon. Donald Trump le sait, il doit en partie son élection à Rush Limbaugh, l'homme aux 15 millions d'auditeurs. Inventeur des émissions de débat polémique, il a été l'un des premiers à soutenir le milliardaire. Puis, il a diffusé le trumpisme sur les ondes, comme pour l'immigration : "Il n'y a aucun doute là-dessus, nous sommes envahis par les immigrants illégaux", expliquait-il dans une de ses émissions.
Mercredi, Trump s'est invité sur les chaînes d'information conservatrices comme Fox News, pour rendre hommage à son ami mort d'un cancer du poumon : "Avec la maladie qu'il avait, il ne pouvait pas gagner, il le savait". Il en a profité pour répéter son slogan préféré : "Il pensait qu'on avait gagné les élections. On a gagné les élections, de mon point de vue ce qu'il s'est passé est un scandale".
Donald Trump n'a pas voulu se prononcer sur une éventuelle candidature en 2024. Il dit ne pas vouloir revenir sur Twitter mais réfléchit au meilleur moyen de revenir sur les réseaux sociaux, car avec la mort de Rush Limbaugh, il vient de perdre un puissant porte-voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte