1 min de lecture Hommage

États-Unis : Trump rend hommage à l'animateur radio conservateur Rush Limbaugh

L'ancien président américain a rendu hommage à son ami et présentateur radio décédé d'un cancer du poumon mercredi 17 février.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
États-Unis : Trump rend hommage à l'animateur radio conservateur Rush Limbaugh Crédit Image : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Lionel Gendron édité par Louis Chahuneau

Donald Trump était plutôt discret depuis son départ de la Maison Blanche il y a quelques semaines, mais l'ancien président américain a pris la parole pour rendre hommage à un homme à qui il doit beaucoup : Rush Limbaugh.

Animateur radio, pionnier des débats politiques, l'Américain est décédé mercredi 17 février d'un cancer du poumon. Donald Trump le sait, il doit en partie son élection à Rush Limbaugh, l'homme aux 15 millions d'auditeurs. Inventeur des émissions de débat polémique, il a été l'un des premiers à soutenir le milliardaire.  Puis, il a diffusé le trumpisme sur les ondes, comme pour l'immigration : "Il n'y a aucun doute là-dessus, nous sommes envahis par les immigrants illégaux", expliquait-il dans une de ses émissions. 


Mercredi, Trump s'est invité sur les chaînes d'information conservatrices comme Fox News, pour rendre hommage à son ami mort d'un cancer du poumon : "Avec la maladie qu'il avait, il ne pouvait pas gagner, il le savait". Il en a profité pour répéter son slogan préféré : "Il pensait qu'on avait gagné les élections. On a gagné les élections, de mon point de vue ce qu'il s'est passé est un scandale". 

Donald Trump n'a pas voulu se prononcer sur une éventuelle candidature en 2024. Il dit ne pas vouloir revenir sur Twitter mais réfléchit au meilleur moyen de revenir sur les réseaux sociaux, car avec la mort de Rush Limbaugh, il vient de perdre un puissant porte-voix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage États-Unis Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants