1 min de lecture Coronavirus

Rush Limbaugh : qui est l'animateur radio le plus influent des États-Unis ?

PODCAST - Avec son discours anti-système qui trouve un large écho dans l'Amérique populaire, Rush Limbaugh est depuis plus de trente ans l’animateur radio le plus influent d’Amérique.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals & Lionel Gendron iTunes RSS
>
42. Rush Limbaugh, l'animateur radio le plus influent d'Amérique Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Thomas Pierre

Il est souvent accusé d’attiser une "guerre civile froide". Depuis une trentaine d’années, Rush Limbaugh est l’animateur radio le plus influent d’Amérique. À la tête d’une fortune estimée à près d’un demi-milliard de dollars, l'homme de 69 ans est écouté chaque semaine par 15 millions d’auditeurs.

Les raisons de son succès : partir de l’actualité pour divertir les Américains. Et surtout de taper, tout en les caricaturant, sur tous ceux qui l’exaspèrent : la gauche, les Républicains modérés, les médias, les femmes, les homosexuels...

Un discours très loin du politiquement correct, qui catalyse les colères de l’Amérique populaire. Ne recevant jamais aucun invité, ne donnant que son avis, Rush Limbaugh offre un abri à une partie de l’Amérique qui se sent négligée, regardée de haut. Et loin de la rassurer, il jette de l’huile sur le feu. 

Dernièrement encore, l’animateur tonnait contre le confinement mis en place aux États-Unis pour endiguer la pandémie de Covid-19 qui frappe durement le pays. Sa méthode - à savoir quand les faits vous dérangent, mettez-les en cause - a fait nombre d’émules, à commencer par le président américain lui-même...

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi
sciences
Coronavirus : comment la pandémie perturbe (fortement) notre sommeil

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Amérique du Nord États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants