1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : trois blessés lors d'une fusillade près d'un stade de baseball à Washington
2 min de lecture

États-Unis : trois blessés lors d'une fusillade près d'un stade de baseball à Washington

Une fusillade a eu lieu samedi 17 juillet à proximité d'un stade où se déroulait un match de baseball à Washington DC aux États-Unis, faisant trois blessés.

Le département de la police métropolitaine de Washington enquête sur les lieux d'une fusillade à l'extérieur d'un stade le 17 juillet 2021 à Washington, DC.
Crédit : Samuel Corum / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Sarah Belien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fusillade a eu lieu près d'un stade de baseball qui a dû être évacué précipitamment dans la soirée de samedi 17 juillet à Washington DC. Les faits se sont déroulés à l'extérieur de l'établissement, alors qu'un match de baseball était en cours. Trois personnes ont été blessées.

Le chef adjoint de la police de Washington a dans un premier temps fait état de quatre personnes blessées dans les tirs, mais il est rapidement revenu sur ce premier bilan. Parmi les trois personnes touchées, deux se trouvaient dans l'une des deux voitures impliquées dans la fusillade, tandis que la troisième personne est une femme qui se trouvait sur le trottoir à la sortie du match, a-t-il déclaré, ajoutant que cette dernière "devrait s'en sortir".

D'après ABC News rapportant les propos de la police locale, cette fusillade serait un acte isolé, pensant qu'il s'agirait d'un échange de coups de feu entre deux voitures. "À aucun moment pendant l'incident les personnes qui assistaient au match à l'intérieur du stade n'ont couru le moindre danger. Ce n'était pas un incident de type tireur actif. Tout s'est déroulé à l'extérieur du stade", a déclaré le chef adjoint de la police à la presse.

Une dizaine de coups de feu

Des milliers de spectateurs assistaient à un match entre les Washington Nationals et les San Diego Padres lorsqu'ils ont entendu cette fusillade. La partie a rapidement été interrompue avant l'évacuation précipitée du stade. Deux journalistes de l'AFP présents au match ont pour leur part entendu environ une dizaine de coups de feu. Plusieurs rafales d'arme automatique sont clairement identifiables dans des vidéos publiées par la suite sur les réseaux sociaux. Une autre vidéo montre des flots de gens s'enfuir en courant.

À lire aussi

"Une enquête est en cours et il apparaît que tout danger est pour le moment écarté", a fait savoir la police. Les deux blessés, soupçonnés d'avoir pris part à la fusillade sont actuellement interrogés à l'hôpital, rapporte les médias américains. Le match reprendra dimanche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte