Deux personnes ont été tuées et au moins 20 blessées dimanche quand trois hommes ont "tiré sur la foule" devant une boîte de nuit dans une ville de Floride, au sein de la métropole de Miami, a annoncé la police locale. La fusillade s'est produite dans la nuit, dans une artère commerçante de Hialeah, la ville des États-Unis avec la plus forte concentration d'habitants cubains ou d'origine cubaine. La boîte de nuit, "El Mula Banquet Hall" accueillait "un événement programmé et plusieurs spectateurs se tenaient à l'extérieur", a déclaré la police du comté de Miami-Dade dans un communiqué.
Trois individus sont alors sortis d'un SUV "et ont commencé à tirer à l'aveugle sur la foule". Le trio est ensuite remonté dans la voiture et a pris la fuite, selon la même source. Deux personnes ont été tuées, tandis qu'au moins 20 blessés ont été hospitalisés, dont au moins un dans un état critique. Dans un tweet, le directeur de la police du comté, Alfredo "Freddy" Ramirez III, a condamné "un acte armé ciblé et lâche".
"Ce sont des meurtriers de sang-froid qui ont tiré sans discernement dans une foule, et nous chercherons à obtenir justice", a-t-il déclaré. La police a lancé un appel à tout témoignage permettant d'identifier et localiser les auteurs des tirs. Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a aussi assuré sur Facebook que l'État travaillait "avec les autorités locales pour traduire les auteurs en justice". "La justice doit être rapide et sévère", a-t-il martelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte