1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Donald Trump détenait des documents sur Emmanuel Macron
1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump détenait des documents sur Emmanuel Macron

VU DANS LA PRESSE - Lors de la perquisition par le FBI de la villa de Mar-a-Lago, les forces de l'ordre aurait trouvé une pochette qui portait le nom du président français.

Emmanuel Macron et Donald Trump le 06/06/2019 au cimetière américain de Colleville-sur-mer
Emmanuel Macron et Donald Trump le 06/06/2019 au cimetière américain de Colleville-sur-mer
Crédit : Ian LANGSDON / POOL / AFP
Alexandre Bozio

Donald Trump aurait-il eu en sa possession des documents sur la vie intime d’Emmanuel Macron? C’est en tout cas l’idée émise par nos confrères américains du journal bimensuel Rollingstone. Ils affirment notamment que lorsque les agents du FBI ont mené leur perquisition à Mar-a-Lago en Floride, l’un des domiciles de l’ancien président des États-Unis dans le cadre d’une enquête pour violation de la loi sur l'espionnage, les agents fédéraux auraient saisi un document titré du nom du résident du palais de L'Élysée

Le média outre-Atlantique assure que durant son mandat, Trump se serait par ailleurs vanté auprès de certains collaborateurs de détenir des détails sur la vie privée de Macron. Néanmoins, on ne connaît pas encore le contenu exact des documents trouvés par le FBI. RollingStone affirme cependant que la seule présence de ce document a créé une panique transatlantique, et ce, malgré l’habitude notoire de Donald Trump consistant à faire état de fake news. Il faut noter que la relation entre les deux hommes s’était rapidement refroidie au cours du mandat du président américain.  

Reste désormais à savoir quelles vont être les suites de cette affaire. Si les faits venaient à être avérés, l’avenir judiciaire de Donald Trump pourrait s’assombrir, car il serait alors accusé d’espionnage envers une puissance étrangère telle que la France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire