Donald Trump aurait-il eu en sa possession des documents sur la vie intime d’Emmanuel Macron? C’est en tout cas l’idée émise par nos confrères américains du journal bimensuel Rollingstone. Ils affirment notamment que lorsque les agents du FBI ont mené leur perquisition à Mar-a-Lago en Floride, l’un des domiciles de l’ancien président des États-Unis dans le cadre d’une enquête pour violation de la loi sur l'espionnage, les agents fédéraux auraient saisi un document titré du nom du résident du palais de L'Élysée.
Le média outre-Atlantique assure que durant son mandat, Trump se serait par ailleurs vanté auprès de certains collaborateurs de détenir des détails sur la vie privée de Macron. Néanmoins, on ne connaît pas encore le contenu exact des documents trouvés par le FBI. RollingStone affirme cependant que la seule présence de ce document a créé une panique transatlantique, et ce, malgré l’habitude notoire de Donald Trump consistant à faire état de fake news. Il faut noter que la relation entre les deux hommes s’était rapidement refroidie au cours du mandat du président américain.
Reste désormais à savoir quelles vont être les suites de cette affaire. Si les faits venaient à être avérés, l’avenir judiciaire de Donald Trump pourrait s’assombrir, car il serait alors accusé d’espionnage envers une puissance étrangère telle que la France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.