1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le père de l'adolescente tuée par une balle perdue veut la "prison" pour les policiers
1 min de lecture

États-Unis : le père de l'adolescente tuée par une balle perdue veut la "prison" pour les policiers

Le père de l'adolescente de 14 ans tuée par une balle perdue près de Los Angeles le 23 décembre dernier lors d'une intervention de la police dans un magasin a demandé mardi à ce que les agents impliqués aillent "tous en prison".

Une fillette a été tuée accidentellement par la police le 23 décembre dernier à Los Angeles
Une fillette a été tuée accidentellement par la police le 23 décembre dernier à Los Angeles
Crédit : Robyn Beck / AFP
Romain Giraud & AFP

Les gens impliqués doivent "tous aller en prison". C'est ce qu'à demandé le père de l'adolescente de 14 ans tuée le 23 décembre dernier par une balle perdue près de Los Angeles lors d'une intervention de la police dans un magasin. 

"La seule chose que je veux, c'est la justice pour ma fille", a lancé lors d'une conférence de presse Juan Pablo Orellana, le père de Valentina Orellana-Peralta, ajoutant qu'il n'aura pas "de repos avant que tous ces criminels soient en prison, chacun d'eux", a-t-il dit, en espagnol.

Pour rappel, l'adolescente de nationalité chilienne a été mortellement touchée par une balle perdue le 23 décembre dans un magasin de North Hollywood où elle s'était rendue avec sa mère. "Nous étions toutes les deux dans une cabine d'essayage, afin d'acheter des vêtements pour Noël. Nous avons entendu des cris, nous nous sommes assises en nous prenant dans les bras, en train de prier, lorsque quelque chose a frappé Valentina", a raconté la mère, Soledad Peralta. "Elle est morte dans mes bras. Je n'ai rien pu faire", a-t-elle sangloté.

La police de Los Angeles avait été appelée dans le magasin où un homme venait d'agresser plusieurs femmes, blessant l'une d'elles à l'aide d'un lourd cadenas de vélo. Selon les vidéos de caméras embarquées rendues publiques, l'un des policiers a presque immédiatement ouvert le feu à trois reprises sur le suspect à l'aide d'un fusil, le touchant mortellement.

À écouter aussi

Valentina et sa mère se trouvaient dans une cabine d'essayage de l'autre côté d'un mur situé directement derrière le suspect abattu. Selon la police, qui a ouvert une enquête, l'adolescente aurait été frappée par une balle qui a ricoché sur le sol et a traversé le mur de la cabine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.