1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une adolescente tuée dans une cabine d'essayage
1 min de lecture

États-Unis : une adolescente tuée dans une cabine d'essayage

Alors qu'elle faisait des achats avec sa mère, une adolescente a été tuée dans une cabine d'essayage aux États-Unis.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
États-Unis : une américaine tuée par balle dans une cabine d'essayage
00:01:35
États-Unis : une américaine tuée par balle dans une cabine d'essayage
00:01:35
Bénédicte Tassart - édité par Charlotte Diry

Elle était en train de faire des achats, avec sa mère pour l'anniversaire de ses 15 ans. Aux États-Unis, une adolescente a été tuée dans une cabine d'essayage. Tragique concours de circonstances, puisqu'au même moment, la police intervenait pour un vol avec violences dans le magasin.

 
Valentina a donc été tuée par une balle tirée par le policier. Une balle qui aurait ricoché sur le sol et pénétré le mur de la cabine d'essayage. La police de Los Angeles a rendu publique la vidéo de la caméra embarquée sur le gilet du policier. Sur celle-ci les forces de l'ordre courent dans le supermarché parmi les portants de vêtements.

Elles avaient été appelées parce qu'un homme de 24 ans agressait les femmes avec un lourd cadenas de vélo, pour tenter de leur dérober leurs sacs. L'une d'entre elles avait même reçu plusieurs coups sur la tête. Dans cette vidéo, les policiers trouvent une femme ensanglantée couchée à l'entrée d'un rayon.

"Elle saigne, elle saigne, tiens bon", entend-on, juste après que des coups de feu ont été tirés. Le policier avait alors visé l'homme à l'autre bout du rayon, juste devant la cabine d'essayage. Ce mardi 28 décembre, le chef de la police de Los Angeles déplore un incident chaotique.

Il a présenté ses excuses à la famille de la jeune fille. Les associations de droits civiques, elles, dénoncent une fusillade dans un magasin bondé pendant la période de Noël alors qu'on ne savait même pas si le suspect était armé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.