Depuis qu'il a été accusé par plusieurs hommes d'agressions sexuelles il y a deux ans, Kevin Spacey s'est fait discret au cinéma. Il a refait parler de lui le 25 décembre, après le suicide de l'acteur danois Ari Behn, qui avait accusé Kevin Spacey de l'avoir caressé sous une table lors d'un concert.
Deux autres accusateurs de Kevin Spacey sont déjà morts en 2019. En avril, l'un d'eux a est renversé par une voiture. En septembre, un masseur qui avait accusé l'acteur d'agression sexuelle décède à son tour d'un cancer. Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur enfle sur internet, d'autant que l'acteur, doublement oscarisé, n'a pas peur d'entretenir le malaise autour de sa personne.
Le 24 décembre, l'acteur a publié sur Twitter une vidéo énigmatique et troublante, où
Il se glisse dans la peau de son personnage de la série House of Cards, Franck Underwood. "La prochaine fois que quelqu'un fait quelque chose que vous n'appréciez pas, vous pouvez l'attaquer mais vous pouvez aussi lui faire quelque chose d'inattendu, le tuer avec gentillesse", prononce-t-il, installé au coin du feu.
Kevin Spacey est toujours visé par une quinzaine de plaintes pour agressions sexuelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte