1 min de lecture Faits divers

États-Unis : un mort dans le crash d'un petit avion à Chicago

L'appareil, occupé par deux personnes, a fini sa course dans un immeuble d'habitations, complètement éventré par le choc.

Chicago, dans l'Illinois (États-Unis)
Chicago, dans l'Illinois (États-Unis) Crédit : RTL
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Le bilan aurait pu être bien plus lourd. Une personne est décédée dans le crash d'un petit avion en banlieue de Chicago, aux États-Unis, comme le rapporte un article de The Atlanta Journal-Constitution repéré mercredi 30 octobre par nos confrères de BFM TV. L'appareil, un aéronef Piper PA-28, s'est écrasé contre un immeuble d'habitations de la banlieue de Briarcliff aux alentours de 10h30.

Deux personnes se trouvaient à bord de l'appareil, qui venait de décoller de l'aéroport de Dekalb-Peachtree. L'une d'elles a trouvé la mort, tandis que l'état de santé de l'autre occupant demeurait inconnu mercredi soir. L'immeuble dans lequel l'avion a fini sa course était quant à lui inoccupé.

Pour l'heure, les enquêteurs ignorent les raisons qui ont conduit au drame. L'appareil naviguait toutefois dans des conditions météorologiques difficiles : le nord-est des États-Unis était en proie à de fortes averses ce mercredi matin. 

Un journaliste américain a diffusé sur Twitter une courte vidéo témoignant de la violence de l'accident. Elle montre en effet un bâtiment en briques rouges complètement éventré par le choc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Chicago
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants